5 ressort pour un vibrato ?

Art858Z
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Art858Z
    le
slt, je me posais la question de savoir ca fait quoi si je met 5 ressort pour le floyd ? il tiendra + l'accordage grace à un meilleur retour ? ou ca fait que dalle ?
Art858Z
  • Publié par
    Art858Z
    le
personne est capable de repondre à ca ???
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
Si ton floyd est bien reglé, il sera simplement plus ferme a manipuler.
En ce qui concerne un meilleur retour,.....il y aura plus de force sur le retour c'est vrai, mais de la a dire que ce sera meilleur, ce n'est pas sur.
Quoi qu'il en soit tu ne perds rien a essayer
TomTomAtomic
thenonar a écrit :
slt, je me posais la question de savoir ca fait quoi si je met 5 ressort pour le floyd ? il tiendra + l'accordage grace à un meilleur retour ? ou ca fait que dalle ?

D'abord combien de ressort a tu deja de monté sur ton vibrato ? Il ne faut pas oublié que les ressors sont la pour maintenir un équilibre avec les cordes, si tu utilise 5 ressors alors que 2 ou 3 suffisent actuellement, il est fort probable que lorsque tu rajoutera les 2 autre ton vibrato sera bloqué sur le corp de ta guitare et que la tention des ton tirant actuel ne soit pas suffisant pour realigné ton vibrato...
Art858Z
  • Publié par
    Art858Z
    le
bon ben comme j'avais pas vu reponses , j'ai tout desossé , je reinstalle un nouveau jeu de cordes avec 5 ressorts , la meilleurs façon de savoir , c'est de tester ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...