500K ou 250K pour un volume P90?

Doc Loco
Je suis en train d'envisager d'améliorer l'électronique de ma SG junior Jim Reed. Attention, elle ne me pose pas de soucis pour l'instant, pas un parasite ou un chouintement, mais je ne suis pas trop content de la course du potard de volume et de son effet sur le P90: j'ai été habitué à mieux .



Vu le faible investissement que ça représente, et comme j'ai déjà des orange sprague en stock, je me demandais quels potards commander (surtout pour le volume, pour le tone c'est automatiquement 250K je crois, non?).

Alors, pour un P90, 250 ou 500K ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
splatsh
Ca ne depend pas un peu de la resistance du micro?
les simple entre 5 et 8k
les doubles entre 8 et 15k

apres je crois que c'est plutot une question de reponse en frequence, non?
Trop de jour, nuit!
Doc Loco
splatsh a écrit :
Ca ne depend pas un peu de la resistance du micro?
les simple entre 5 et 8k
les doubles entre 8 et 15k

apres je crois que c'est plutot une question de reponse en frequence, non?


Le problème, c'est que le P90 est justement entre les deux (8 à 9K). De ce que je sais, les deux peuvent être utilisé mais je me demandais lequel offrait le meilleur résultat.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
splatsh
Doc Loco a écrit :


Le problème, c'est que le P90 est justement entre les deux (8 à 9K). De ce que je sais, les deux peuvent être utilisé mais je me demandais lequel offrait le meilleur résultat.


Tu dis que tu n'aime pas trop la course; essaye un logarythmique si tu as un lineaire ou inversement.
En fait je n'ai pas de reponse a ta question, j'essaye juste de te donner des idées.
Tu peux aussi essayer de deconnecter ton pot de tone ou de mettre un tone NOLOAD fender.
Le passage des frequences est notablement different.
Trop de jour, nuit!
Doc Loco
sunday_luthier a écrit :
Toujours mettre du logarithmique. Je pense que tu ne peux pas te tromper avec un 500K LOG.

A+


Merci . Je ferai un feedback quand ce sera en place.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Expandora
Pas tout a fait d'accord sur le 500 K , regarde sur une Strat le volume est beaucoup plus lineaire et maniable que sur une LP , donc dans ce cas le 250 K est plus approprié !
Bref pour un P90 , si tu veux un volume tres precis dans sa course , je t conseillerais un 250 K log !
Apres ce n'est qu'un avis perso !

Pour la tonalité , ce n'est pas automatiquement un 250 K , c'est plutot automatiquement un lineaire !
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Doc Loco
Expandora a écrit :
Pas tout a fait d'accord sur le 500 K , regarde sur une Strat le volume est beaucoup plus lineaire et maniable que sur une LP , donc dans ce cas le 250 K est plus approprié !
Bref pour un P90 , si tu veux un volume tres precis dans sa course , je t conseillerais un 250 K log !
Apres ce n'est qu'un avis perso !

Pour la tonalité , ce n'est pas automatiquement un 250 K , c'est plutot automatiquement un lineaire !


En fait, après avoir rejoué tout l'après-midi avec et fait des tests avec différents amplis, ce qui m'embête surtout, c'est la grosse perte d'aigües en baissant le volume. Sur mes autres SG juniors, lorsque je baisse le volume, le gain diminue mais je ne perds quasiment pas d'aigües, tandis qu'avec la Jim Reed , le son devient sourd.

C'est ça qui m'embête, alors à votre avis quelle est la meilleure solution?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Expandora a écrit :
Mets une capacité sur ton potard de volume , comme sur les Telecasters !


En fait, mon but serait tout bêtement de me rapprocher le plus possible du circuit des SG juniors d'origine (puisqu'il me convient très bien). Si quelqu'un a des infos à ce sujet?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Expandora a écrit :
Mets une capacité sur ton potard de volume , comme sur les Telecasters !
+1
Fandango
Agent_Gibs a écrit :
Expandora a écrit :
Mets une capacité sur ton potard de volume , comme sur les Telecasters !
+1


+1000 bidouille necessaire
we gonna groooooove
telecastout
DOC DOC...!!!

c'est du 250K pour du simple bobinage, même un P90 qui est un "gros" simple bobinage...

A +
Fandango
telecastout a écrit :
DOC DOC...!!!

c'est du 250K pour du simple bobinage, même un P90 qui est un "gros" simple bobinage...

A +

moi j'aime bien 500 K pour les P90 et les micros de tele ....
we gonna groooooove
splatsh
Agent_Gibs a écrit :
Expandora a écrit :
Mets une capacité sur ton potard de volume , comme sur les Telecasters !
+1


Valeur de la capa?
Trop de jour, nuit!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...