57€ pour une super amplification acoustique !

gloupitch
On se pose souvent la question : comment amplifier une guitare acoustique ?
Je voulais vous faire part de mon expérience perso avec un vieille guitare folk MIJ de 60's (imitation Martin D2 de l'illustre marque "DIA".
Je souhaitais une solution simple (donc sans défonce) et peu couteuse sans pour autant sacrifier à la qualité du son. Je me suis donc laissé tenté par le micro de rosace FISHMAN NEO-D.
Acheté neuf sur ebay auprès d'un vendeur américain pour 57€ (Fdp in), j'ai procédé la semaine dernière à son installation et je trouve le résultat vraiment très probant. Les basses ressortent bien les medium aussi ainsi que les trebble. Les différentes plages de fréquence sont parfaitement équilibrées. Le son est plus ou moins mate en fonction de l'attaque au mediator.
En bref c'est vraiment un micro de très bonne qualité.
Je précise enfin que je branche ma guitare non pas dans un AER 100 mais dans un "simple" sherwood SH85c, donc pas un ampli haut de gamme et le résultat et très très nettement supérieur à ce que j'obtenais auparavant avec ma takamine EN10C electro. ! Le grain est naturel et respecte très bien l'acoustique de l'instrument.
Enfin les pates doublées de liège protège parfaitement la rosace donc pas de risque d'abimer la table !
Voilà, je souhaitais juste en faire profiter la communauté...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...