7 cordes facon uli jhon roth

pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
Bonjour, j'ai acheté récemment une gratte 7 corde... non pas pour avoir une corde grave en plus, mais une corde aigüe en plus ... sisi, vous avez bien compris.. j'aimerais avoir mes 6 premiers cordes comme un gratte 6 corde (mi la re sol si mi) et ensuite, avoir un LA en plus. un peu à la facon uli jhon roth (sauf que lui sur sa "sky guitar" , il a 36 frettes..)

Ma question est de savoir si quelqu'un sait ou je peux me procurer une corde avec un tirant assez faible pour atteindre le LA aigü sans la casser et sans trop la tendre... je compte utiliser un jeu 9-46 pour les 6 premières cordes... il faudrait sans doute une corde de tirant 6 ou 7?
je sais même pas si ca existe... est-ce que la corde de tirant 8 est réellement la plus fine?

Si pas, je peux eventuellement passer sur un jeu plus dur 12-54 et utiliser une corde de tirant 8 pour le LA (si ca casse pas....)?

n'hésitez pas si vous avez des solutions ou autres idées...

merci d'avance

ps: si je suis pas clair, dites moi quoi, je réexplique avec d'autre mot
ps2: désolé si ce topic a déjà abordé mais j'ai rien trouvé sur le forum concernant cela..
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
heu....
Mister Max
Pour ma part je te conseillerai du 11/48 (si si ca éxiste mais pas chez toute les marques) et une 8 pour le la.Sinon je n'ai encore jamais vu de tiran plus faible mais je n'ai pas tout vu non plus ^^
-=Schecter & Jackson addict=-
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
merci.. je vais tester ca en esperant que la corde de tirant 8 ne casse pas pour arriver au LA..
lesolistefou
le 11/48 tu peux le trouver chez ernie ball.
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...