A cloturer

xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
Je repost ici un question qui est plus a ça place sur une olp luke micro actif le son surtout en disto sonne une wah wah en position grave, et quand en faisant le test suivant enlever la pile, jouer et bouger le potard de tonalité, ça coupe le son.

des idées? des pistes?

d'avance merci.
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
little luke
J'ai eu le meme problème avec la mienne. Les micros compressaient à mort ce qui donnait un son trés étouffé . J'avais fait un test avec une stenberger en kit actif emg et là plus de compression, un son nikel!!!!! Mon pote m' a dit qu'il fallait ke je change ma base de données dans mon pédalier. Alors j'ai essayé, mais pareil , un son super compressé et pas moyen d'avoir un son correct (c'est ptetre moi qui sait pas me servir de ma gratte, tu vas me dire) . Alors j'ai décidé de changer de micros et j'ai opté pour du dimarzio et depuis plus de problème: ça sonne le feu de dieu et j'en suis super content . Voila pour moi...
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
enfin c'est dommage de ne pas trouver une soluce a ce probléme, pour ma part j'ai change l'entrée jack le potard et le condo de tonalité rien n'y fait.
d'autres pistes??
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
little luke
Je sais pas ,j'en vois pas d'autres, au début j'pensais comme toi, j'pensais que ça venait peut etre des potards mais c'est pas à ce niveau là. Je pense que c'est au niveau des micros qu'il y a un problème et si c'est le cas va falloir que tu changes le kit micros de la gratte . c'est d'autant plus rageant que la guitare est super belle et confortable en plus .
Quand j'ai eu la mienne j'ai été assez déçu de pas pouvoir l'exploiter à ma guise , j'avais meme envisagé de la vendre pour me payer une U.S. mais bon j'me suis acheté un ampli et j'ai changer le kit micros. Pour ce qui concerne les micros, je te conseille bien évidemment le kit emg lukather (là t'auras un son plus que proche de l'u.s., Seymour c'est pas mal et c'est pas trés cher et di marzio aussi ...). un conseil, si t'es tenté pour changer tes micros , commande les sur thomann (c'est beaucoup moins cher) En attendant , je compatis a ta frustration
cricaster
salut a vous amis possesseurs de l'olp luke.
j'ai bien entendu le meme problème que vous.
et moi aussi je cherche a changer les micros.

"Alors j'ai décidé de changer de micros et j'ai opté pour du dimarzio et depuis plus de problème: ça sonne le feu de dieu et j'en suis super content . Voila pour moi..."

tu as pris quels micros exactement ? j'hesite encore a poser un kit lukather emg ou opter pour des seymour (2 ssl1 + 1 humb) ou des dimarzio.
avec tes micros arrives tu a obtenir des son clairs style strat en position grave + milieu ?

a part ce problème je trouve cette gratte vraiment tres bien (ce manche !!!)
jesussaves
On cherche des EMG Lukather? Regarder mes ventes dans ma signature!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...