[A FERMER]

LabogaFan
bon je réedit le poste, car il y a de l'avancement dans le shmibilikkkkk

j'ai trouver mon SH4 Version F-Spaced, le TB4 merci Qwacktaner

Par contre le SL59 Little 59, j'ai une proposition sur AudioFanzine, par contre le type m'a envoyer des tofs, car il est pas sur que sont micro soit un SL 59 il pense que c'est un ST 59

Donc il m'a envoyer des tofs du soit disant micro , Dessus et Dessous ,la seule Ref apparente est 59B, j'en déduis que B veux dire bridge ou je me trompe, le truc c'est que moi je veux le SL 59 Little 59 pour le collé en manche de ma gratte histoire de faire une SET SL 59 Little 59 (Equivalent du SH1 en double format Simple) et un TB4 en Bridge

Voilà le micro que l'on me propose, j'ai été sur le site de Seymour Duncan, pas moyen d'avoir une ref ou autre.

Donc les problèmes suivants qui se pose sont
-Est ce le bon micro qu'il me propose ou un autre?
-Que veux dire le B de59B? Bridge?
- Et si c'est le bon, puis je le monter sur ma gratte a cette emplacement sur la photos (micro manche format Stack) : http://img282.imageshack.us/my(...)b.jpg

Voilà donc si vous pouviez m'aidez
Rock 'n Whale ! le chant des Vanlen !
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Ce que tu appelle "Stack", ce ne serait pas ça:

Un micros Double format simple (single-coil Humbucker).L'équivalent du SH-1 en format simple, c'est celui là je crois:

SL59-1 little ‘59
see | hear | tone chart | dimensions new rails | dimensions old rails | upgrade details

application P.A.F.-voiced single-coil-sized humbucker. Great for country, jazz, blues, funk, classic rock and heavy rock.
description This little brute was designed to impart the warm, smooth tone of an old Patent Applied For humbucker in a direct replacement, single-coil size. It possesses an even, dynamic response, and its adjustable pole pieces allow the guitarist to fine tune the string balance and dial in just the right amount of punch. Compared to the JB Jr., it has less output and more upper-mids. Comes with four-conductor hookup cable. USA Patent No. Des. 355,207.(SSL-1) Hot Stack® (STK-S2) pickups, Cool Rails are for players who need a louder, punchier, and fatter single-coil sound. Comes with four-conductor hookup cable.
complete setup Available for both bridge and neck/middle positions; and in an incredibly versatile set with an SJBJ-1b JB Jr. in the bridge, an SDBR-1n Duckbuckers in the middle and an SL59-1n Little ‘59 in the neck.
guitars For all well-balanced instruments. Works equally well with maple and rosewood fingerboards.
available mods Choose white or black housing.
players Bill Frisell, Audley Freed / Cry of Love & Black Crowes, Courtney Love, Jake Kelly / Gary Allan, Jon Hudson / Faith No More, Brad Fordham / Jimmie Dale Gilmore & Kelly Willis, Ron Laster / James Brown, Glen Campbell
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
LabogaFan
c'est tout a fait ça le stack est un double format simple, et merci pour l'infos de ce micro il a l'air de correspondre a mes attentes, après a savoir s'il existe en noir ,
LabogaFan
Ben j'ai été voir les specs de ces deux la sur le site de SD et j'hesite :

SJBJ-1 jb jr.

application High output single-coil-size “rails” humbucker. Great for everything from heavy blues to heavy metal.
description This twin coil design pickup gives you the character of our popular JB™ model humbucker in a single-coil size. Its adjustable pole pieces more closely emulate the magnetic field of a full size humbucker and allow you to fine tune the balance of your strings. You can expect great harmonics and a sweet high-end. Compared to Hot Rails, the output is reduced and there’s more treble response. Comes with four-conductor hookup cable. USA Patent No. Des. 355,207.
complete setup Available for both bridge and neck/middle positions; and in an incredibly versatile set with an SJBJ-1b JB Jr. in the bridge, an SDBR-1n Duckbuckers in the middle and an SL59-1n Little ‘59 in the neck.
guitars For all well-balanced instruments. Works equally well with maple and rosewood fingerboards.
players Joe Perry / Aerosmith, James Pennebaker / Delbert McClinton, Sebastien Lefebvre / Simple Plan, Jeff Trott & Todd Wolfe / Sheryl Crow, Melle Vasquez / Nancy Sinatra, Jennifer Batten / Jeff Beck Band, Alex De Rosso / Dokken

SL59-1 little ‘59

application P.A.F.-voiced single-coil-sized humbucker. Great for country, jazz, blues, funk, classic rock and heavy rock.
description This little brute was designed to impart the warm, smooth tone of an old Patent Applied For humbucker in a direct replacement, single-coil size. It possesses an even, dynamic response, and its adjustable pole pieces allow the guitarist to fine tune the string balance and dial in just the right amount of punch. Compared to the JB Jr., it has less output and more upper-mids. Comes with four-conductor hookup cable. USA Patent No. Des. 355,207.(SSL-1) Hot Stack® (STK-S2) pickups, Cool Rails are for players who need a louder, punchier, and fatter single-coil sound. Comes with four-conductor hookup cable.
players Bill Frisell, Audley Freed / Cry of Love & Black Crowes, Courtney Love, Jake Kelly / Gary Allan, Jon Hudson / Faith No More, Brad Fordham / Jimmie Dale Gilmore & Kelly Willis, Ron Laster / James Brown, Glen Campbell
LabogaFan
oué mais je regarder ces micro sont pour strat, et je sais pas si les dimension sont les même faut que je regarde

Sinon vous avez pas d'autre idée? pour les micro

Ya pas foule sur le topic pour m'aider :'(
LabogaFan
up!!!!
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
Oui oui, les dimensions sont ceux d'un micros simple standard...c'est fait pour ça justement!
A ce que j'ai compris, ces 2 micros sont bien pour tout visiblement: l'un allant du Blues au Heavy Metal (le JB Jr.), l'autre (Le '59) pour, je cite:Country, Jazz, Blues, Funk, Rock et Heavy Metal !!!! (Si ça c'est pas POLYVALENT alors !?!?!?!)...Le '59 ayant un niveau de sortie moindre que le JB, et supérieur dans les médiums...c'est bien ça?
Après...euh, entre little '59 et JB Jr...c'est à toi de voir...moi, j'opterais pour le Little '59, mais bon, c'est mon avis hein?!

Donc, au final: Manche: Little '59 (SL59) et Chevalet: SH-4 the JB Humbucker!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
LabogaFan
merci Stf911
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
Mais, je t'en prie, Fernandes_Fan! ! De toute façon, avec des micros comme ça, tu ne risque pas trop d'être déçu je pense...Y'a pas à chier (dure ou mou d'ailleur...)Seymour Duncan c'est d'la bonne bonne "camelotte" quand-même!
LabogaFan
***EDIT***

Regarder tout en haut , page 1!
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
Va faire un tour par là:

http://search.ebay.fr/search/s(...)rchi=

Oui, c'est bien un SL-59 1 Bridge à première vue! Enfin je crois, hein?!
LabogaFan
arf, un truc qui m'enerve dans cette histoire c'est que sur le lien qui m'est donner au dessus, y a les 2 type du little 59, le Bridge et le Neck, et le truc c'est que il sont identique, alors après a moin que il y ai une reference dessous pour les différencier

Suis perdu la !!!
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
Bah, généralement tu as un petit autocollant qui t'indique le réf.du model et aussi sa position (comme sur ta photo):
B:Bridge N:Neck.
LabogaFan
ben la je vais mesurer lespacement de corde pour voir si le little 59 va s'adapter ou pas.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...