A fermer

Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
**
  • Publié par
    Invité
    le
Marrant

Sur la 1ere photos, on a l'impression que les micros manche et chavalet ont été inversé.

L'espacement des plots me semble plus grand sur le micro manche
super_taz
sur une de mes grattes l'alignement est pire, et ca ne s'entend pas, donc ne t'en fais pas, c'est absolument pas grave.
par contre, la theorie des micros inverses est peut etre juste (agent gibs a le coup d'oeil, je ne l'aurais pas vu!
Lys
  • Publié par
    Lys
    le
Agent_Gibs a écrit :
Marrant

Sur la 1ere photos, on a l'impression que les micros manche et chavalet ont été inversé.

L'espacement des plots me semble plus grand sur le micro manche

et c'est grave docteur? gloups
  • Publié par
    Invité
    le
Bah faut mesurer d'un plot à l'autre pour savoir...
Je suis pas la science infuse, juste je dis j'ai l'impression d'apres la photo...

Sur les miennes, je crois que c'est 5,4 (micro manche) et 5,8 (micro chevalet)

Si ca a été inversé, c'est quand même bizarre :mdr:

Mais bon, t'en fais pas, c'est pas parceque tes cordes ne sont pas au poil de Q près au dessus du plot que ca sonnera pas.

Sinon, quand je regarde les pontet (surtout ceux des 2 cordes aigues) j'ai l'impression que la corde est pas au bon endroit.

Perso, je pense que tu te prends la tête pour pas grande chose
Lys
  • Publié par
    Lys
    le
ben en fait pour les pontets, les sillons pour les cordes de mi la ré sont pile au milieu du pontet, et pour les sol et surtout si et mi, le sillon est décalé vers le bas et c'est flagrant ... c'est bizarre tout çà, je devrais ptet la faire inspecter par un luthier ...
Lys
  • Publié par
    Lys
    le
c///
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Tu mesures de mi a mi : le chevalet doit avoir un espacement de 52 mm et le manche de 48 mm

Si c'est l'inverse, l'agent gibs aura vu juste

C'est un problème fréquent sur les manches vissés, il suffit de dévisser un peu de remettre un coup et ça reviens.

Sur Ma LAG (manche collé comme toi), les cordes sont vriament piiiile poil devant les plots ... Depuis qu'elle est passée chez le luthier.

De toute façon, une gratte pareille, si elle a jamais vu un luthier, il faut vite lui trouver une excuse pour qu'elle aille se faire bichonner
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
  • Publié par
    Invité
    le
Lys a écrit :
ben en fait pour les pontets, les sillons pour les cordes de mi la ré sont pile au milieu du pontet, et pour les sol et surtout si et mi, le sillon est décalé vers le bas et c'est flagrant ... c'est bizarre tout çà, je devrais ptet la faire inspecter par un luthier ...
Bah avec une Gibson, c'est le mieux à faire.
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Sur les première photos (auteur du topic) il n'y a absolument rien d'inquitant, il ne faut surtout pas toucher au bois de la guitare ou retailler quelquonque pièces.

D toutes façon en faisant un bend tu décale la corde de son plot et ça n'influe pas sur le son.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
minmax a écrit :
Sur les première photos (auteur du topic) il n'y a absolument rien d'inquitant, il ne faut surtout pas toucher au bois de la guitare ou retailler quelquonque pièces.

D toutes façon en faisant un bend tu décale la corde de son plot et ça n'influe pas sur le son.

Ouais, mais quand t'as une gratte a ce prix là, t'aimes bien qu'elle soit parfaite
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Alors voila ce que c'est une guitare qui est réglée comme il se doit

Largeur plots micros manche : 5,5 mm
Largeur plots micros chevalet : 6 mm
Lys
  • Publié par
    Lys
    le
bongo a écrit :
minmax a écrit :

Ouais, mais quand t'as une gratte a ce prix là, t'aimes bien qu'elle soit parfaite

voilà

mais effectivement quand je touche les micros, ils branlent un peu... y'a ptet moyen de faire règler tout ça, j'ai qu'une lespaul et j'aimerais bien qu'elle soit impec'
Semteks
Je viens de remarquer que sur ma cort (m520) ben ma corde de mi aigue n'est pas au dessus du plot du micro manche.. Par contre il est au dessus de tous les autres plots sur le micro chevalet aussi..
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Lys
  • Publié par
    Lys
    le
lifsebcbien ta STD est magnifique

En ce moment sur accessoires et Lutherie...