~El Julio~ a écrit :
Premierement j'ai un souci avec ma prs custom 22 que je cherche absolument a éliminer: mes harmoniques naturelles 5e frette sortent très très mal sur le micro manche tandis que celles de la 4e sortent clairement.. bizarre n'est-ce pas?
non, c'est normal, ca le fait sur les strats aussi. c'est du au fait que le micro manche est situe au dessus d'un noeud (une zone ou ca ne vibre pas) de cette harmonique. Pour etre plus precis, le micro manche est place au niveau de la 24e case (si tu en avais une), qui correspond a la meme note que l'harmonique 5e case.
~El Julio~ a écrit :
Monter 4 micros simples a la place de mes deux humbuckers un peu a la maniere de la prs 513 (qui elle en a 5 avec le central bien sur..) et avec le meme genre de cablages pour obtenir une variété de sons assez grandes... et retrouver le grain de strat que j'aime tant avec la chaleur des "doubles" en plus... bref le gros souci pour moi est: est-ce réalisable??? a priori oui mais il y aura sans doute un probleme de phase je suppose..
Enfin bon voici ce que je voudrais réaliser pour etre précis:
-4 micros de strat standard us donc petite défonce a faire mais rien de bien méchant..
-un push push au volume pour avoir le "split" (qui serait donc les micros simples aux extrémités bien sur et les deux simples intérieurs pour la position intermédiaire...) ou "humbucker"
-un push push a la tonalité pour avoir les simples associés en parallele pour un son humbucker "soft" ou associés en série pour un son humbucker "hard"
-le switch 3voies pour les 3 positions bien entendu..
c'est a peu pres possible, mais je ne suis pas sur du tout du resultat. J'ai modifie ma strat pour avoir 2 micros en serie comme sur un humbucker, mais le son n'est pas top, tres gras et assez sourd. De plus pour tes 4 micros, il t'en faudra 2 normaux (bridge ou neck) et 2 RW/RP (milieu).
donc je te conseillerais plutot d'utiliser de vrais humbucker splittables qui sont fait pour ca, meme si leur son splitte ne vaut pas celui d'un vrai simple.
pour le cablage, il faut t'inspirer de
ca, et court circuiter une des bobines par le push pull de split.
je te laisse faire les dessins des bobines, pour que tu essayes de comprendre ce que tu fais.
Dernier coup de pouce: bobine 1 vert et rouge, bobine 2 noir et blanc, sachant que tu as toujours vert a la masse et noir eu point chaud (sortie, qui ira vers le selecteur)