[A FERMER]Différence entre un jack stéréo et un jack mono???

Shaun70s
Salut!
Voilà je vais pas tarder à monter ma propre gratte et je viens de me rendre compte qu'il existe 2 types d'entrée jack (???).
What's the difference please ?????
compte_supprimé
le mono a deux connexions : 1 masse et 1 point chaud. le stereo en a 4 (ou 3 je sais plus je suis en mono de toute facon).

• Publié par
    Invité
    le
3 connexions pour le stéréo!
1 masse, et "deux points chauds", qui correspondent aux deux signaux du stéréo...

Mais bon j'tavouerais que je sait pas non plus à quoi ça sert....
surement pas pour une gratte...
compte_supprimé
romain.matu a écrit :

Mais bon j'tavouerais que je sait pas non plus à quoi ça sert....
surement pas pour une gratte...

si si c'est justement ca qui me turlupine... je savais mais je sais plus maintenant...
  • Publié par
    Invité
    le
Une entrée stéréo est également indispensable pour un montage d'électronique active : elle permet d'ouvrir le circuit quand un jack n'est pas connecté.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
san pedro a écrit :
Une entrée stéréo est également indispensable pour un montage d'électronique active : elle permet d'ouvrir le circuit quand un jack n'est pas connecté.

+1

C'est utilisé par tous les EMG et dans quasiment toutes les pedales d'effet.

Evidement il faut brancher un Jack MONO dedans, sinon ca ne marche pas...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie...