A la recherche de micros...!

TrujillioFan
salut je suis à la recherche d'un bon micro chant ainsi que d'un micro pour pouvoir enregistrer ma basse! j'ai un budjet assé varié! on va dire entre 150 et 200€ le micro!
je fait pas mal de concert alors il me faudrai du matériel assé solide! j'avai pensé a un micro "shure" pour la voix (1) et d'un micro SENNHEISER E 602 (2) (ou dans le même style) pour la basse! qu'en pensez vous?

(1) => http://www.music-west.com/imag(...)B.jpg
(2) => http://www.aremus.com/Photom/E602.JPG
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Salut...

Pour la voix, le mieu est d'aller essayer dans un magasin...
les Grands classiques:
SM58 et Beta 58.

Plus récents mais aussi plus typés.
La série evolution de Sennheiser... Avec les E835, E845, E865

La série Beyer TGX (60 et 80), très belle réponse mais compliqué à gérer sur scene et en repete.

Ma derniere trouvaille: Un statique de chez Shure, le SM86, c'est comme le Beta 87 en un peu plus cheap. Au vu du prix ce micros est absolument fabuleux! A essayer! A noter que je l'utilise régulièrement...

Pour la basse, il me semble que ton budget sera un peu limité pour avoir un véritable rendu... Adieux les MD421, Beta 52, D112, etc...
Le sennheiser E602... Perso, je n'aime pas du tout... Question de goûts... Mais il peut faire l'affaire...
TrujillioFan
les MD421, Beta 52, D112, etc... sont de bon micros? a tu lesd prix? si ils sont pas mal je peut toujours m'aranger pour avoir l'argent mais il ne faut pas que ca soit 500 ou 600 € non plus quoi...
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Pas de soucis ca sera moins de 400!!!
TrujillioFan
tu aurrai les prix ainsi qu'une foto qpour que je vois la tête que ca a! ca se trouve je connai peut étre! je fait pas mal de concert et a chaque fois on m'en préte! mais la c'est vrai que j'aimerai avoir mon matériel koi! pour ENFIN avoir mon propre son dans tout les concert!
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Ben les prix et les photos, j'en sais rien... Google est ton ami...

Ensuite, il est beau de croire qu'en pocédant ton propre micro, tu auras toujours le meme son! C'est totalement faux!
La sono, ne sera jamais la même...
Si tu prends un micro perso, c'est plus pour l'esthétique, le timbre qu'il apporte que pour retrouver le même son...
Un ingé son est bon ou mauvais, après on peut toujours tirer quelque chose d'un micro aussi bon ou mauvais soit-il!!!
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
prends toi un Sm 57,c'est la référence en prise de son et il est à 100 €.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...