A partir d'un corps de guitare

Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Salut tout le monde! J'ai deux choix pour désigner le futur de ma JIM HARLEY:

Soit sur scène je la fais cramer à la Hendrix
Soit je la retape

Serieusement, j'avoue que la lutherie est vraiment naze, mais ca m'amuserait de tout refaire... Je voulais donc poser quelques question:

1/ C'est dur de faire un vernis quand on est pas un pro? Et avant le vernis, comment je pourrais faire pour la colorer pour pas cher?

2/ Si je met des nouveaux micros, ca peut sonner un minimum??? (j'attends pas un son Fender US je suis lucide, mais un petit son genre Fender Mexicaine ca pourrait le faire?)

J'ai un budget de 50€ pour le vernis et la peinture

Merci ^^
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
C'est tentant
spellbox
et c'est con surtout.

ça me rappelle un vieux post ça...
le faire avec une gratte "bas de gamme" sous pretexte qu'on a mieux depuis, pour faire le hendrix , ou le kurt cobain pour l'exploser derriere, ebn je trouve ça tellement peu spontanné que ça en devient con.

si vraiment tu veux t'en defaire, vend la une bouchée de pain a un jeune gratteux sans le sou ...

enfin, je dis ça , je dis rien en meme temps ...
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
spellbox a écrit :
et c'est con surtout.

ça me rappelle un vieux post ça...
le faire avec une gratte "bas de gamme" sous pretexte qu'on a mieux depuis, pour faire le hendrix , ou le kurt cobain pour l'exploser derriere, ebn je trouve ça tellement peu spontanné que ça en devient con.

si vraiment tu veux t'en defaire, vend la une bouchée de pain a un jeune gratteux sans le sou ...

enfin, je dis ça , je dis rien en meme temps ...

Je crois que t'as pas compris la subtilité de ma phrase ... JOKE ...

Je vais pas vraiment la cramer tronche de cake
spellbox
tu ne serais pas le premier tu sais ...

j'ai souvenir d'un gars qui avait eclaté sa squier il y a quelques années...
sur une scene fabuleuse composée des 2 terminales de son lycée... pour faire style...

il avait meme joué avec une strat, et a la fin a achangé de gratte pour la peter : /

c'est tellement sterile que je ne suis plus surpris de rien maintenant -_-
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Mais tu vois au lieu de la laisser sur un stand a coté des autres, et vu que je me fais chier, ca me plairait de la retaper mais je sais pas combien ca peut couter quoi
deadlus
  • Publié par
    deadlus
    le
hum peinture + vernis ça doit pas dépasser les 20euros.
enfin on peut toujours se debrouiller pour trouver plus cher ...
et les micros par contre ça c'est assez cher, s'il t'en faut 3 ben ça devient aussi cher que la gratte non?

sans déconner j'ai dejà essayé une jim harley style strat avec des micros changés(je sais pas lesquels par contre) eh ben ça sonnait pas mal, enfin disons que j'ai été agréablement surpris. le truc pourri de cette gratte c'était le manche.
Mortal Kastor
'tin je confirme !

A mes débuts j'avais une imitation strat de chez j.h, laisse tomber ! Pour les micros, j'y avais pensé, mais tout le monde m'a déconseillée. Grand bien m'en a pris, maintenant, malgré un bon entretient le manche vaut plus rien

Par contre pour la peinture c'est un bon entrainement ! si j'étais toi, je m'entrainnerais même à faire un "blindage" avec de la peinture à 98% de cuivre (ya plein de topics là dessus). c'est formateur !

& pour le budget, wé, 20€ ça doit le faire si tu t'amuses pas à faire des dégraés 6 couleurs / patchwork de la mort ça restera abordable !
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Je sais pas si ça vaut le coup de changer les micros, pour trois micros simples bobinages tu en auras maximum pour 300 euros (micros fender), à toi de voir.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Luffy78
j'achete t'as Jim Harley 2 € =p

Ouki ouki je sort
Fusion is life !
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
3€a la limite
Luffy78
Allez vah pour 3 € ( frais de port inclue ) :p
Bon je suis sympa 3 € + frais de ports
Fusion is life !
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Je crois que je vais la vendre genre dans les 100 € (vous inquiétez pas je connais pleins de pigeons dans mon lycée qui sont tellement cons que pour 100€ ils la prendront
Luffy78
Franchement n'essaye pas d'arnarquer ca se fait vraiment pas ... Mais tu peux la retouchée ta guitare la personnalisé et tout. Je pense faire sa un jour mais j'ai pas de guitare en trops ou très pourrite ( j'ai qu'une gratte )
Fusion is life !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...