A propos de ma AriaProII-Pe450

Forum Aria
Forums
  • Publié par
    Morph59
    le 15 Juin 2005, 14:57
bonjour,

Cela fait un an que je fais de la gratte, et mon père m'a donné celle qu'il avait lors de son jeune age (il n'a jamais accroché au contraire de moi).
Je sais que ce n'est pas une guitare haut de gamme mais je voudrais tout de même avoir quelques infos : prix aujourd'hui ? Ce que vous en pensez ? Est-ce bien pour débuter ? etc...

voila quelque photos :

pour finir : est-ce que ce serait bien de la customizer ?
il y a quelques coups (comment les faire disparaitre) :

ensuite les micros, lesquels choisir pour du rock/blues/heavy

au faite, peut-on la repeindre (en demandant a des pros) ? Parce que cette couleur je ne l'aime pas trop xD
merci beaucoup.

PS si vous avez d'autres suggestions a propos de cette guitare, dites !^^
  • Publié par
    Morph59
    le 15 Juin 2005, 16:56
Je précise que mes questions sur la customisation ne s'adressent pas uniquement aux possesseurs d'un aria pro....
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Juin 2005, 18:36
A voir tes photos, j'ai envie de dire que ta pelle est plutot en très bon état pour une gratte de 20 ans...

Les petits coups pourraient être réparés, mais au prix d'un chantier long, minutieux et couteux... (ponçage, enduit, peinture, vernis, polissage)

A mon avis, et nous sommes quelques guitaristes à penser de cette façon sur le forum, les petits pets comme ceux que tu montres font partie de l'histoire d'une guitare, qui n'est pas un objet figé, mais un instrument qui vit, bouge, vibre. J'aime chacun des pets de chacune de mes grattes... et tu verrais lk'état de ma Gibson
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Juin 2005, 18:40
Je me rends compte que je ne réponds que partiellement à ta question alors j'en remets une couche :

Au niveau customisation, tu peux envisager, selon la tenue d'accord, de remplacer les mécaniques, qui en ont peut etre un coup dans la tronche avec le temps. Par la suite, selon ta progression, tu auras peut etre envie de changer de micros pour t'orienter vers un style plus personnel.

Mais prends le temps pour ces changements, l'essentiel est de prendre le maximum de plaisir, pâs de customiser à tout prix : avoir une bète de course ne sert à rien si c'est pour ne pas la sortir du garage ou la coincer dans les bouchons...
  • Publié par
    Morph59
    le 15 Juin 2005, 19:07
elle a 27 ans ma gratte !^^

mais elle est resté sous une bache durant bien des années avec l'ampli et tout ! tout est d'epoque ! ;D

meric beaucoup pour ta reponse
  • Publié par
    MadX
    le 15 Juin 2005, 20:44
Pour la customisation comme l'a dit san pedro, remplace au moins les mécas et si la couleur te plait pas, y'a un topic sur le peinturlurage de guitare dans la section Le coin du bricoleur.

En tous cas, elle est jolie ta pelle elle sonne bien ?

MX
On ne revient pas du chaos en semant le chaos la vraie arme la seule elle s'apelle le cerveau (FFKK)
CGY - Club des Gratteurs de Yamaha

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Aria...