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Cablage bizarre pour aria type strat

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Pierstoval
Voilà vu que j'suis en train de retaper une guitare, j'envisage de changer l'électronique.

Niveau micros, je penche pour ça en chevalet et ça en manche. Par contre j'ai pas d'idée pour le milieu. Un single, mais quel ?

Pensez-vous que ça soit une bonne idée ?

Ensuite, je voulais savoir si un câblage type LesPaul était possible, avec 2 volumes et 2 tonalités, pouvoir switcher le micro chevalet en single, et avec un 5 position (ça, ça doit pas être dur) .

C'est possible de faire tout ça ? Je pense qu'avec 1volume et 2 tone ça doit être faisable, mais j'voudrais un 2eme volume , pour un fonctionnement comme LP quoi. Bref vous avez comprit j'espère ^^

Si y'a des questions , je vous en prie, c'est de bon conseil =)
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Beyssac
Eh bien si tu penses que "c'est pas dur" fais des schémas et envoie les
On regardera. Aùmuse-toi bien
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
jesussaves
Mélanger des micros actifs et passifs, c'est pas un très bon plan...

Tiens? je ne connaissais pas le SH15... Ca a l'air pas mal du tout ce micro...
Pierstoval
Beyssac a écrit :
Eh bien si tu penses que "c'est pas dur" fais des schémas et envoie les
On regardera. Aùmuse-toi bien


Justement c'était ironique
Je suis une daube en électronique de guitare, c'est pour ça que je vous pose la question ^_^

pantirock a écrit :
Mélanger des micros actifs et passifs, c'est pas un très bon plan...


Pourquoi ? (ça me permettra d'avoir des infos en + )
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Beyssac
Re !!!
En fait quand il s'agit de connexions plus ou moins "hors norme" tout est THEORIQUEMENT possible si tu ne limites pas arbitrairement le nombre d'inverseurs ou d'interrupteurs.
Il suffit d'établir le plus précisément possible un plan de cablage de ce que tu souhaites obtenir et de le suivre scrupuleusement au montage si tu es sûr de ton coup
Tu as déjà le plan dans la tête!!! mets-le sur papier et on en reparle . OK
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Pierstoval
Ok , je vais chercher plusieurs plans de câblages sur le net pour une Gibson LP, mêler ça avec des Humbuckers et essayer d'apprendre comment fonctionnent les switch pour double, etc.



Edit : Par contre, en anglais je suis pas sûr du nom des composants qui devront entrer dans l'attirail du montage. (pour les schémas sur le site seymour duncan)

Donc déjà je sais qu'il y a 1 humbucker en bridge, et 2 single.
Donc me faudrait 2 volumes, 2 tones, un 5-way switch, et pour switcher le hum en single un switch 3 positions, pour avoir une configuration A/AB/B pour le hum.

C'est à peu près ça non ?

*sort du papier*
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Beyssac
Bon courage !!
Tu sais où me contacter
J'aime les challenges
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Beyssac
Beyssac a écrit :
Bon courage !!
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Pierstoval
Bon après avoir reçu quelques conseils et réfléchi un peu (merci Ceem !) voilà le plan :

donc j'aurais deux single, et un humbucker switchable en single.
Le principe c'est que je veux pouvoir faire on/off sur les 3 micros, et que sur le micro double je puisse également le switcher en plus du on/off.
Ensuite, donc 4 potars : un volume +1 tone pour les deux micros single, et un volume +1 tone pour le humbucker.

Vient un souci : Puis-je prendre un contacteur 3 positions pour le humbuck pour avoir l'option OFF/single/humbucker ? Ou dois-je prendre 2 contacteurs : un pour on/off, et un pour switcher le humbucker ?

Ensuite, comment câbler un humbucker pour qu'il remplisse pleinement sa fonction de micro double ? (encore un mystère pour moi)

Enfin : comment ça se câble un potar? Et comment faire un schéma du circuit ? (genre pour workbench etc. )

Je pense que du coup, après ces réflexions, le projet est nettement plus envisageable qu'avant ^^
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