A quelle hauteur régler son micro?

belz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    belz
    le
Jai installé mon nouveaux seymour duncan tb-6 mais a quelle hauteur régler mon tb-6?
---- Ibanez RGT 42fm(Micro seymour duncan tb-6)----

http://www.freewebs.com/belz9
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Comme le dit belliot guitare, plus tu monteras le micro près des cordes plus tu auras un niveau de sortie important mais plus tu perdras en sustain car l'attirance magnétique du micro ralentira les vibrations des cordes. C'est donc un équilibre à trouver selon tes goûts.

Ceci est surtout valable pour un micro en position chevalet. En position manche, ces effets sont moins marqués
belz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    belz
    le
Ok merci c quoi du sustain?? et pour une meilleur distortion le micro doit étre proche ou loin des cordes?
---- Ibanez RGT 42fm(Micro seymour duncan tb-6)----

http://www.freewebs.com/belz9
belliot guitare
Le sustain c'est la durée de la note. Plus ton micro sera près des cordes, plus tu auras de puissance à la sortie. Mais pas trop près, sinon tu vas étouffer la vibration de tes cordes et perdre en justesse.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
pour un Humbucker, la config standard est de 1.5 mm des cordes en appuyant sur la derniére fret.

Perso, sur ma Jackson spécial Bourrin où je balance beaucoup de satus, j'utilise le réglage "Rondat" sur mon HB Neck (grave) c'est a dire : 1.5 mm en aigu et 3 mm en grave. Ca permet, lorsque je passe de l'aigus au grave, de pas avoir un son trop rond et trop grave pour pouvoir soloter tranquillou.
Par contre, sur l'aigu, j'ai essayé differents réglages et, pour du Métal, c'est 1.5 mm en grave et en aigu que j'ai retenu.
Sur ma Lag par contre, j'utilise le réglage Rondat sur les 2 HB car je ne lui demande pas de sortir le même son

En ce moment sur accessoires et Lutherie...