A qui dois-je m'adresser ? Changement de HP sur ampli ...

Have A Cigar
Bonjour,

Je vais devoir changer le HP de mon ampli et aussi les lampes ...

Pour changer les lampes, je crois que c'est très con ... Il suffit de retirer et de remettre ...

mais pour le HP, j'ai pas trop envie de réaliser le travail moi même ...

Je dois m'adresser à qui ? Un luthier ? Autre ?

Je préfère ne pas demander à mon magasin de musique car je ne vais pas acheter le HP et les lampes là ...

Merci d'avance ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Bah pour les lampes il se peut qu'il y ait un réglage du bias à faire si tu changes les lampes d'amplification.
Pour ce qui est du H.P. ce n'est jamais que 4 écrous et 2 soudures, donc si tu connais quelqu'un qui sait souder ben c'est bon....
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En plus c'est l'occasion idéale pour te prendre un fer à souder et à apprendre, car c'est super facile....
Faut juste repérer la polarité (+ et -) des fils du HP...
Have A Cigar
Bon je viens de démonter le Fender Blues Junior. J'ai enlevé les lampes et j'ai enlevé le bloc ou il y a l'électronique et les potards de volume ...

J'ai donc accès au HP ... Effectivement il va falloir effectuer une soudure ... Je crois que ça peux aller ... Je vais acheter un fer à souder et de la matière à souder (Etain ?)

Ma question est la suivante ... Le HP est fixer à l'aide de 4 grosses visses ... Y a t'il un écrout derrière les visses ou pas ? Si oui je doit alors démonter aussi la face avant ?

Merci d'avance.

Je n'ai pas encore le nouveau HP mais j'ai démonter en prévision de ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Ou c'est vissé, ou il y a 4 écrous, ça dépend de l'ampli ça. Et oui pour souder il te faut de l'étain.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...