[A supprimer]

• Publié par
    GDB_
    le
Bonjour à tous.

J'ai une ibanez Sa series depuis quelques années maintenant, et j'aimerais lui donner un petit coup de jeune pour noël. Déjà je veux modifier mon accordage, j'étais jusque là dans un accordage 2 ton en dessous du standard. Et je souhaite revenir à un accordage standard car j'ai vu que c'était plus adapté pour jouer du Black Metal. (mes goûts musicaux ont évolué entre temps) et d'ailleurs j'ai constaté que la plupart des partitions que je trouvais pour le black étaient adaptées pour un accordage classique. BREF.

Ce que je veux faire c'est me procurer de nouveaux micros pour améliorer un peu mon son. Je me suis rendu à 2 boutiques pour comparer un peu les avis. L'un des deux m'a conseillé les Seymour Duncan car en gros, ils n'ont pas le matos pour mettre des emg dans ma guitare. (J'ai senti que ça les arrangeait clairement la solution des Seymour, mais que ça n'était pas forcément le plus adapté pour moi.) Dans l'autre boutique parcontre ils m'ont direct conseillé les EMG. Le mec m'a conseillé un duo EMG-81 et EMG-85.

Pour vous donner une idée du son que je recherche je vais vous mettre 2 liens : Mortifera - Le revenant http://youtu.be/6weRPW6XyPw
Peste Noire - Le mort Joyeux http://youtu.be/oMTLSd2iRA8
Bon, le son n'est pas le même (forcément), mais voilà ce que je recherche c'est un son qui sature bien, et pouvoir grader tout de même une certaine clarté sur les notes jouées. C'est à dire que je ne veux pas avoir un son trop soupe. C'est assez compliqué à expliquer. Mais pour moi ces deux groupes sont l'illustration du son que je recherche.

Autre question, pour avoir un son qui me rapproche du leur, quels réglages me conseillez-vous ? (comme ampli j'ai un Peavey Bandit 112, et un multi effet BOSS ME-50)

Merci par avance pour vos réponses !

GDB
Et je te donnerai, ma brune,
Des baisers froids comme la lune...
  • Publié par
    GDB_
    le
Dommage qu'il n'y ai toujours aucune réponse, surtout que je dois me décider aujourd'hui quant aux choix de mes micros. :/
stayhigh
Désoler je n'ai aucune réponse à t'apporter mais juste une remarque à te faire. Tu as déja créer un topic la dessus. Il faut savoir étre patient.
  • Publié par
    GDB_
    le
Je veux bien être patient, mais j'ai un peu créé ce topic dans l'urgence.
thony54120
Les doublons sont interdits sur les forums et en plus tu as eu une réponse depuis hier avant 11H du matin par moi même.

Tu n'a peu être pas lu tes messages privés où l'un des modos a déplacé ton sujet :s

Pour le double post, même dans l'urgence ne t'attends pas à avoir des réponses 1h après. En moyenne il faut entre 1 et 2 jours pour la réponse et ici en période de fêtes c'est encore moins facile.

Bref je te redonne ton liens :

https://www.guitariste.com/for(...).html

On continu sur ton premier post

Marque un [A Supprimer] pour avertir les modos^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...