Accessoire pour floyd

Voilà, je sais plus si c'est sur ce forum ou sur un autre, mais j'ai vu un accessoire qui permet de replacer un floyd dans sa position d'origine, et qui compense donc les frottements qui apparaissent quand les couteaux s'usent.

ça se présente comme un ressort à butée(s) qu'on place je suppose à la place d'un des ressorts du vibrato.

Et donc, comme ça fait une heure que je cherche, et que je devient fou, j'implore l'aide de quiconque saurait comment s'appelle ce machin.

merci
Axi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Axi
    le
Ca s'appelle un tremsetter je crois et tu dois pouvoir le trouver chez Stewart Mac Donald. Je sais pas où il est distribué en France.
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
c'est ça !!!!!!
super accessoire,j'en ai monté sur tout mes floyd c'est super bien
Ah ouais, c'est ça !!!!!!!

Merci beaucoup !
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
mifl, vu que t'en a moté un a ton avis :

quand j'appuis sur mon floyd, les notes restent trop basse, et quand je tire trop aigues. Donc je peux pas me servir de mon floyd, sauf si une fois que je m'en suis srvi, je donne un petit coup dans l'autre sens pour le remettre en place.

ca va m'arranger ca le tremsetter?
Metalpsycho
Meme cas que toi Cissou !!!
Ca serait bien cool que ca fonctionne, j'ai commandé des pivots neufs et je comptais mettre un tremsetter si ca deconnais encore.
HUCH
yardrath
cissou a écrit :
mifl, vu que t'en a moté un a ton avis :

quand j'appuis sur mon floyd, les notes restent trop basse, et quand je tire trop aigues. Donc je peux pas me servir de mon floyd, sauf si une fois que je m'en suis srvi, je donne un petit coup dans l'autre sens pour le remettre en place.

ca va m'arranger ca le tremsetter?

Deterrage de topic après un temps fou passé dans la fonction rcherche !!

Je ne me souvenais plus du nom... en fait, j'ai le même problème aussi que Cissou...

Des témoignages?
francoix
oui un!
le cas se présente avec tous les floyd "économiques" ... en gros des floyds de merde.
L'inc=vestissement dans un Edge ou edge pro ou floyd original vaut le coup!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
yardrath
francoix a écrit :
oui un!
le cas se présente avec tous les floyd "économiques" ... en gros des floyds de merde.
L'inc=vestissement dans un Edge ou edge pro ou floyd original vaut le coup!

Hum, en fait c'est le floyd de ma vieille Jem qui commence à être fatigué... donc c'est pas que c'est un floyd de merde, bien au contraire, mais là... surtout que je jour beaucoup du floyd...

vous savez si c'est importé en France ces petites bêtes?
francoix
Oui c'est importé en france...
et pour ton cas, tu es sans doute victime de l'usure si tu dis "ma vieille JEM"
Malheureusement, y'a rien à faire pour des couteux usés.
Essaye quand même les modèles sur roulement si ca te convient. (ZR)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
yardrath
Ca serait probablement la solution le floyd moté sur roulement à bille... mais ca m'ennuie de changer mon floyd... car il a une couleur qui n'existe que sur cette Jem...

Mais cela ne se désaccorde franchement pas beaucoup, 1 ou de comas maxi... donc c'est franchement pas grand chose, mais je l'entends quand même...

J'adore ton avatar en tout cas !
francoix
yardrath a écrit :

J'adore ton avatar en tout cas !

trois fois en 5 minutes qu'on me le dit... je crois que je vais le garder

PS, je ne remets pas en cause ton oreille... mais ils sont très rares les gens qui entendent au coma... et surtout très rare les floyds qui ont une stabilité au coma près! Alors tu peux te considérer comme doublement chanceux!
www.myspace.com/fractall
yardrath
C'est surement un peu plus qu'un ou deux comas, mais c'est la plus petite division de son qui existe... C'est pour l'image ! Je ne pense pas avoir l'oreille aussi fine !

en fait, c'est mon accordeur qui me confirme ce que j'entends sur mon floyd... c'est à peine perceptible sur le cadran, mais je l'entends...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...