Accessoire pour palm mute

• Publié par
    smeely
    le
je recherche le nom et plus ample explication par arpport à cet "accessoire" à taper au chevalet pour faire du palm mute plus "librement"...
je ne retombe même pas sur le nom

pi savez vous me dire en gros en quoi ça consiste, combien ça couterait...bref une explication générale...
merci
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
8O
Ce n'est pas un accessoire voyons, c'est une technique de jeux .

Ca consiste à etouffer le son des cordes avec la paume de la main droite ( d'où le nom palm mute ). A peine les cordes jouées tu as, avec ta paume les étouffer tu dois...
You can kiss my axe !
kh4ine
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kh4ine
    le
lol ? :p

Parlerais tu de la tige en fer qui dépasse du chevalet? dans ce cas c'est un vibrato, et ce n'est pas avec ça que tu feras du PM plus librement..

Le PM recquiert un accessoire dont tu disposes déja : la paume de ta main droite (au gauche); laquelle tu appliques sur le bas des cordes tout en jouant ta note...le bruit produit est étouffé..

Le rendu est surtout utilisé avec distorsion dans les groupes de rock...

voili voulou...
  • Publié par
    smeely
    le
8O mais pour quoi passes-je
je sais pertinament bien ce qu'est le palm mute, et le vibrato (ce serait triste quand même apres ces années)
non non, je parle du dispositif à rajouter au chevalet avec un morceau de caoutchouc qui une fois enclencher permet de jouer en palm mute sans y mettre la palme
frpe_fr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    frpe_fr
    le
c'est un accessoire que l'on trouvait sur les jazzmaster.
vas faire un tour sur le userclub, tu trouveras surements des utilisateurs de ce truc.
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Je savais même pas que ça existait ce truc !
Désolé smeely de t'avoir pris pour un tel newbie...
You can kiss my axe !
kh4ine
  • Publié par
    kh4ine
    le
Milles excuses, mais ça pouvait paraître ambigu désolé !!!

Jamais entendu de cet accessoire, je serais curieux de voir à quoi ça ressemble en effet
Metalman
y a un accesoire similaire sur les basses rickenbacker! un damper qu'ils appelent ça! par contre j'ai essayé, j'y ai pas trouvé une grande utilité
kh4ine
  • Publié par
    kh4ine
    le
Quel design fantastique en tout cas :-o.
Je crois qu'il serait préférable de faire sans..rien que pour s'entrainer à avoir un style propre.
question d'entraînement
Metalman
ouaip string damper je confirme, qui est monté sur les Jaguars et pas les Jazzmaster http://www.fender.com/products(...)00883
pour info on peux le voir sur cette photo entre le micro et le chevalet

les deux versions doivent avoir un rendu similaire! par contre pour ajouter ça à une gratte, ou même pour y trouver, bon courage!
screamingbeer
l'utilisation des 2 doit etre différente, celui qui se pace à la tete n'agit que sur les cordes jouées à vides. si on plaque un accord, il sert à rien. par contre pour le tapping ça doit etre le pied!
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
smeely a écrit :
8O mais pour quoi passes-je

En bon français on dit "Pour quoi passè-je?"

zitoo
  • Publié par
    zitoo
    le
il y a aussi une sorte de petit pont que tu peux mettre sur ton corps, par desus tes cordes qui te permets de poser ta main et ca enfonce le truc
et apres tu fais du palm mute...
Rock'n'roll(ing stones!)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...