Accordage a la carte de TransPerformance

molodoi
Voila,
vous avez sans doute tous lu l'article du site traitant de la guitare qui s'accorde tout seul grace aux composants informatiques rajoutes par la firme TransPerformance

Z'en pensez quoi

Perso, je trouve que cela peut apporter un plus au niveau de l'open-tuning. D'un autre cote, ca risque de rendre bcp de musiciens faineants puisque c'est "l'ordinateur" incorpore qui va faire une grande partie du boulot. Est-ce que cela ne risque pas de diminuer les "capacites d'oreilles de bon nombre de musiciens"

Encore un truc: rajouter tout ce matos sur une Les Paul, faut etre fou ou alors avoir un dos en beton. Je joue sur LP et c'est deja assez lourd comme ca. Si en plus iil faut rajouter tout ce qui est necessaire a cet accordage automatique, la gratte, elle va peser 4Tonnes.

PS: qu'on ne vienne plus me dire que je poste des sujets a la con
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
'tain, il pue mon sujet ou vous n'en avez strictement rien a branler

Tant pis pour vous, vais me contenter de poster des sujets debiles

Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
fredero
ils nous on bien sortis les pianos mequaniques ils finiront bien par tenter la méme chose sur les guitares."tout le monde s'en fou"
une guitare qui s'accorde toute seule je suis pas contre il faut vivre avec son temps .
seul defaut "l'education de la justesse de l'oreille va disparaitre".
un peu comme ces gamins de neuf ans qui savent à peine multiplier sur le papier mais qui sont capables de sortir des formules qui tuent avec leur nouvelle calculatrice.
dans ving ans des doigts sur un manche et un mediator qui frappe des cordes ça leur fera penser à l'homme de "grosmoyons" :mad2:
molodoi
doumé a écrit :
Allez, fais pas la tête...




Doume a écrit :

Apparemment Jimmy Page a le dos solide, il jouait en concert debout avec une Gibson double manche, et c'est encore plus lourd. J'ai essayé la copie Ibanez il y a une vingtaine d'années, je tenais moins de 10 minutes...


Ben, justement, Page a le dos completement pete. Je rappelle qu'il s'est meme ecroule pdt un concert avec les Black Crowes, ce qui a eu pour effet de faire marrer tous les cons qui n'ont jamais joue sur LP.

C'est ca que je trouve un peu bizarre qu'il endorse officiellement le truc. Il va encore avoir bobo au dos.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
stef626
pour l'open tuning t'as le vg88 roland(non il s'accorde pas tout seul) qui te permet de t'accorder comme tu veux
bye
stef
fredero
doumé a écrit :
on se fout de nous, ces mecs ne font pas de la musique devant nous


ça a un coté positif: les mecs qui malgres tout continueront à bosser deviendront de plus en plus rare et du coup de plus en plus recherchés .
mais y va falloir attendre un moment avant qu'on se lasse de la simulation d'émotion, plus d'un mec d'ici là se sera marié avec une poupée virtuelle capable de changer de forme et de carractére à la demande :saut:
stef626
"Si ça continue, on va bientôt voir des lecteurs CD dans les guitares, comme ça, même pas besoin d'être accordé, la guitare ne sera là que pour le look... Vous rigolez ? Quand on voit le matos et le nombre d'ordinateurs que les mecs trimballent sur scène avec déclenchement des samples et tout, on peut avoir peur...
Et tout ça pour ressortir sur scène le même son que sur le CD, quelle dérision... Autrefois, on appelait ça du play-back, et on y revient, avec de technologie certes, mais la démarche est la même : on se fout de nous, ces mecs ne font pas de la musique devant nous "
"

scuse moi mais je vois pas le rapport avec le sujet....
zero the hero
ben c vrai que c pratique, ca evite de changer de gratte pour jouer differents morceaux avec differents accordage mais putain qu'est ce que c'est laid!!!!!
ca me ferait mal d'avoir ce truc sur ma strat!
fredero
malgres tout il est incroyable de voir que les accordeurs électroniques d'aujourd'hui ne sont pas d'accord"c'est le cas de le dire "entre eux.
j'en ai 3 et du coup quand j'enregistre je ne me sert que d'un seul pour au moin étre d'accord avec moi méme
alors la guitare qui s'accorde toute seule je veux bien à partir du moment
ou la norme du 440 sera la méme pour tout le monde.
fredero
le mec qui debute a forcement plus confiance en son accordeur qu'en son oreille. jusqu'au moment ou il oublie l'oreille , c'est justement là que je donne le conseil suivant aux debutants (qui ne le suivent que rarement!)
"aidez vous du telephone pour obtenir le la 440
accordez votre guitare à l'oreille et verifiez grace à l'accordeur si vous avez bon"
vous allez voir qu'on est bien surpris du resultat
stef626
doumé
etre accordé correctement ne veut pas dire faire de la musique "lisse"
stef626
la deviation dans l'accordage on peut aussi appeler ca le vibrato quand on en joue,
ou meme sans parler de vibrato les doigts posés sur un manche ne sont jamais posés de maniere "parfaite" donc c'est bien l'humain qui va donner ce decalage et pas l'instrument.
fredero
n'empéche que tous ces mecs qui ne devellopperont pas leur oreille et qui feront confiance à leur guitare qui s'accorde toute seule auront l'air idiots avec leur belle technologie le jour ou elle tombe en panne sur scene.
celui qui se sort le mieu d'une situation dans ce genre c'est celui qui a appris les base de ce probléme.
c'est là que l'humain intervient!! merci pour lui
stef626
"Perso, je trouve que cela peut apporter un plus au niveau de l'open-tuning. D'un autre cote, ca risque de rendre bcp de musiciens faineants puisque c'est "l'ordinateur" incorpore qui va faire une grande partie du boulot. Est-ce que cela ne risque pas de diminuer les "capacites d'oreilles de bon nombre de musiciens" "

effectivement pour repondre a ton post de depart, ca peut etre vachement utile pour de l'open tuning instantané....
molodoi
stef626 a écrit :

donc ca peut etre cool oui.....encore faut il utiliser l'open tuning.


ben ouais sinon le truc il ne sert a rien
Je dois avouer que moi, ca ne me botte pas pour differentes raisons:
- je joue sur LP. C'est suffisament lourd comme gratte.
- je ne suis pas accrocs a l'open-tuning. Je fais un open-tuning uniquement qd c'est necessaire.

stef626 a écrit :

PS : pour l'open y'a rien de mieux que le vg88, héhé,va jeter un oeil sur mon site...


he he, ca te fait chier si je dis que j'ai rien capte a ton site... Il est pas top sous Linux. En plus, j'ai pas les config pour avoir du mpeg et du son en meme tps (j'ai pas les droits pour le faire).
Donc ton vg88, ben ca ne m'avance pas plus.
Mais des que j'ai la "chance" de bosser sur une station Windaube, je regarde ca de plus pres
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...