Accordage a la carte de TransPerformance

Rappel du dernier message de la page précédente :
molodoi
stef626 a écrit :

donc ca peut etre cool oui.....encore faut il utiliser l'open tuning.


ben ouais sinon le truc il ne sert a rien
Je dois avouer que moi, ca ne me botte pas pour differentes raisons:
- je joue sur LP. C'est suffisament lourd comme gratte.
- je ne suis pas accrocs a l'open-tuning. Je fais un open-tuning uniquement qd c'est necessaire.

stef626 a écrit :

PS : pour l'open y'a rien de mieux que le vg88, héhé,va jeter un oeil sur mon site...


he he, ca te fait chier si je dis que j'ai rien capte a ton site... Il est pas top sous Linux. En plus, j'ai pas les config pour avoir du mpeg et du son en meme tps (j'ai pas les droits pour le faire).
Donc ton vg88, ben ca ne m'avance pas plus.
Mais des que j'ai la "chance" de bosser sur une station Windaube, je regarde ca de plus pres
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
fredero
quand l'oreille aura disparu on raménera sa guitare au service aprés vente parcequ'elle est desacordée.
les gens n'oseront plus y toucher "ça me rappelle le reglage du manche "
sur 10 personnes qui vont acheter une guitare combien osent essayes de comprendre comment on regle un manche.
mon luthier m'a dit un jour <<pourtant la plupart des guitares sont livrées avec les clés prevues à cette effet + une petite notice>>.
il y a donc un cratere "plus on est evolué moins on en sait".
molodoi
fredero a écrit :
quand l'oreille aura disparu on raménera sa guitare au service aprés vente parcequ'elle est desacordée.
les gens n'oseront plus y toucher "ça me rappelle le reglage du manche "
sur 10 personnes qui vont acheter une guitare combien osent essayes de comprendre comment on regle un manche.


Ca me semble qd meme plus delicat de regler un manche que d'accorder sa guitare.
Si tu regles mal ton manche, tu risque franchement de le peter plus facilement.
Je ne pense pas que le probleme de l'accordage automatique soit comparable avec un probleme de reglage de manche

fredero a écrit :

mon luthier m'a dit un jour <<pourtant la plupart des guitares sont livrées avec les clés prevues à cette effet + une petite notice>>.
(


pas tout a fait d'accord. Elles sont sans doute livrees avec cle et notice au magasin, mais moi, chq fois que j'ai du acheter une gratte, il a fallu que je me batte avec les vendeurs pour avoir au moins la cle (qd ils arrivaient a la retrouver). La notice, il y a longtps qu'ils l'avaient foutue a la poubelle avec le carton d'emballage. Quant a d'eventuels ressorts, ...
Et puis qd tu achetes ta 1ere gratte, t'es pas tjrs sense savoir qu'il y a une cle pour regler le manche.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
stef626
le vg88 comme tu peux simuler strat, gibson et placer les micros ou tu veux tu peux aussi t'accorder comme tu veux sans toucher a tes mecaniques...
fredero
Citation:
=Ca me semble qd meme plus delicat de regler un manche que d'accorder sa guitare.
Si tu regles mal ton manche, tu risque franchement de le peter plus facilement.
Je ne pense pas que le probleme de l'accordage automatique soit comparable avec un probleme de reglage de manche



j'avais les méme craintes que toi au début alors j'ai pris mon courage à deux mains et je my suis mis.
franchement mes premiers reglages etaient nulles ,mais c'est comme accorder une guitare ça vient avec le temps.
evidement il y a plus de paramétres qui rentrent en compte et ça met plus de temps (quoique de moins en moins)mais au fond la demarche reste la méme.en+de tout ça donne l'impression que ta guitare t'appartient totalement et quelle fiertée quand les gens qui ne savent pas te disent "le reglage d'enfer!!!"
et au fait je n'ai jamais rien peter"poutant je n'ai pas menagé les premieres"


Citation:
=pas tout a fait d'accord. Elles sont sans doute livrees avec cle et notice au magasin, mais moi, chq fois que j'ai du acheter une gratte, il a fallu que je me batte avec les vendeurs pour avoir au moins la cle (qd ils arrivaient a la retrouver). La notice, il y a longtps qu'ils l'avaient foutue a la poubelle avec le carton d'emballage. Quant a d'eventuels ressorts, ...



ho laaaaaa change de cremerie!!
fredero
mais il est vrai que ça risque d'étre un régal pour l'open tuning.
je ne sais pas pourquoi on voit toujours d'un mauvais oeil les derniéres
inventions.
dans ce cas precis et pour ma part c'est à cause du proverbe qui dit un truc genre " au lieu de lui donner le poisson apprend lui plutot à pécher" traduction au lieu de lui accorder sa guitare.....................
mais"attention" on se fait trés vite au fait de ne plus avoir de ligne à préparer!
pauvres pécheurs que nous sommes!!
molodoi
fredero a écrit :

ho laaaaaa change de cremerie!!


On peut aussi acheter des guitares dans une cremerie...


Ok, je
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Livio
  • #22
  • Publié par
    Livio
    le 11 Dec 02, 13:30
fredero a écrit :
ils nous on bien sortis les pianos mequaniques ils finiront bien par tenter la méme chose sur les guitares."tout le monde s'en fou"
une guitare qui s'accorde toute seule je suis pas contre il faut vivre avec son temps .
seul defaut "l'education de la justesse de l'oreille va disparaitre".
un peu comme ces gamins de neuf ans qui savent à peine multiplier sur le papier mais qui sont capables de sortir des formules qui tuent avec leur nouvelle calculatrice.
dans ving ans des doigts sur un manche et un mediator qui frappe des cordes ça leur fera penser à l'homme de "grosmoyons" :mad2:


Dans vingt ans,avec le statut des intermittents du spectacle qui sera passé à la trappe depuis belle lurette, tu crois qu'il y aura encore beaucoup de musicos sur la place.Enfin, sur la place, peut-être, mais pour y faire la manche...Heureusement, Star Academy est là pour faire éclore les jeunes talents... :

En ce moment sur accessoires et Lutherie...