Accordage un demi ton en dessous

Rappel du dernier message de la page précédente :
james51000
k3nny a écrit :
Si tu prend un tirant plus fort mais que tu descends ton accordage, ça va se compenser. Par contre si tu change pas d'accordage la tension sur le manche sera trop forte, et la il faudra régler le manche

oui c'est valable pour un tirant plus gros

mais pour un demi ton en dessous avec un tirant standart il n'y a pas de probleme pour le manche,il fera meme un peu moins d'effort
je n'ai pas eu a retoucher au miens
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
james51000 a écrit :
k3nny a écrit :
Si tu prend un tirant plus fort mais que tu descends ton accordage, ça va se compenser. Par contre si tu change pas d'accordage la tension sur le manche sera trop forte, et la il faudra régler le manche

oui c'est valable pour un tirant plus gros

mais pour un demi ton en dessous avec un tirant standart il n'y a pas de probleme pour le manche,il fera meme un peu moins d'effort
je n'ai pas eu a retoucher au miens

C'est vrai, mais il se peut que ça frise lègerement! (si tu as pas de chance, moi ça me l'a pas fait)
Hemlock
j ai achete la gratte il y a pas longtemps et je ne sais pas quel tirant il avait mit dessus
il m a laisser un jeu de 9-46 ca m a l air sympa donc je pense que je ne ferai pas de reglage
Pour répondre à la question de l'utilité de s'accorder plus bas, je préciserai d'abord que je joue avec une guitare accordé UN TON en dessous...

L'intérêt est double pour moi :

1° être bien en place au niveau du chant là où en accordage standard je devais "pousser" ma voix

2° utiliser les doigtés originaux des morceaux que j'ai appris...

Au final, on gagne en fréquences graves et on fatigue moins sa voix sans avoir à transposer tous les morceaux..

Je joue seul sur scène avec ma Taylor, ça me permet d'être hyper à l'aise au chant dans un répertoire large et varié !

Musicalement,

Nathan

En ce moment sur accessoires et Lutherie...