Accordeur a pince (clipable) : quel choix ?

Bonjour,

Je m'interroge quant a l'achat d'un accordeur a pince pour guitare-basse.

Quelqu'un a-t-il un retour d'experience ?
En particulier,
- les modele de marque "etrange" et pas cher (marque cherub par ex.) sont-ils fiables ?
- parmi les moedels de marque connue, j'ai not'e :
KORG AW-1
KORG AW-2G
SEIKO STX-1
IBANEZ PU 10
IBANEZ PU 20
INTELLITOUCH PT-1
Sont-ils equivalents ?
Quelles fiabilites vs les modeles de marques "etrange" ?
Intellitouch : n'est pas technologiquement depass'e ?
Idem pour Siko ?

Merci d'avance et bonne journee a tous
Invité
salut,
y'a qq temps j'ai acheté un accordeur pince cherub (marque étrange ). Ce petit accordeur m'a bien dépanné, jusqu'au jour où je me suis rendu compte qu'il était pas précis.
En fait il est un poil plus bas que l'accordage normal. Bon c'est pas flagrant, mais on le ressent quand même sur certaine notes.
Du coup j'ai laissé tombé les pinces et j'ai pris un korg "normal".
Par contre c'est vrai que ce système est très pratique. Peut être que les autre marques sont plus fiable.
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Oct 09, 15:41
J'ai eu l'Intellitouch, il était très peu précis, et n'arrivait pas souvent à capter le mi grave (accordage normal !).

J'ai depuis un Peterson StroboStomp dont je me passerai plus, mais c'est au format pédale....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bonjour et merci pour vos reponses.

Melson MoinsFort, une precision : ton accordeur cherub etait un poil plus bas , mais, ce
poil etai-il le meme sur toutes les cordes ou bougeait-il un peu avec la corde ?

Merci Guillou pour ton retour sur le PT1. Au niveau du Mi grave, ce qui se dit sur internet, c'est qu'il faut l'accorder avec l'harmonique de la 12ieme case.

Quand vous parlez d'accordeur normal, dois-je comprend qui est relier a la guitare via un cable ? Je pose la question car je cherche un accordeur pour guitare classique.

Question subsidiaire : les micro des accordeurs a cable sont-ils faibles ?

Merci encore et bonne journee
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Oct 09, 17:17
Ah, tiens, je me souviens que sur scène, quand on faisait une balance batterie (ou basse), impossible de s'accorder, le PT1 devenait fou....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Il devenait fou en mode pince ? ou en mode micro ? Micro c'est normal.
Invité
vuzz.labas a écrit :
Bonjour et merci pour vos reponses.

Melson MoinsFort, une precision : ton accordeur cherub etait un poil plus bas , mais, ce
poil etai-il le meme sur toutes les cordes ou bougeait-il un peu avec la corde ?


C'était à peu près pareil sur toutes les cordes.
je m'en suis rendu compte en apprenant un morceau sur une vidéo. j'était toujours un peu plus bas. A l'époque je ne comprenais pas pourquoi. Pour moi c'était inconscevable qu'un accordeur, accorde mal.

Sinon quand je parle d'accordeur normal, je parle de ça :
http://www.thomann.de/fr/korg_ga40.htm

il est pratique, et juste (il me semble).
Pour une électrique, tu branche le jack.
Pour une classique ou folk, t'a un petit micro pour capter le son.
Par contre si tu utilise le micro, il vaut mieux un endroit silencieux.

C'est l'avantage des pinces, ta pas de micro, mais ta un capteur qui capte les vibration du manche, donc plus facile pour t'accorder dans le bruit (c'etait le discour du vendeur, et je mettrais pas ma main à couper la dessus). Mais bon il est pas précis donc oublie cette pince.
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Oct 09, 09:55
vuzz.labas a écrit :
Il devenait fou en mode pince ? ou en mode micro ? Micro c'est normal.


En mode pince, évidemment...
Je ne m'accorde jamais en mode micro, trop de bruit ambiant pendant une balance...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
rokplo
Le korg AW2 est super précis et capte vite toutes les cordes ... et tout petit avec ça !

je le recommande chaudement ;-)
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...