Accrocher une guitare au mur

• Publié par
    dipnose
    le
Bonjour à tous,

Je viens ici dans le but de trouvé une solution. Tout d'abord, l'objet de ma question ne concerne pas une "vraie" guitare, mais deux guitares du jeux Guitar Hero sur console. Je m'explique.

J'ai chez moi une pièce dédié au cinéma, jeux vidéo, bref, une pièce à vivre. Et depuis quelques jours, j'en ai marre de voir trainé mes deux guitares sur mon lit ou par terre. Je sais ce n'ai que des jouets mais quand même

Du coup, je cherche une solution pour les accrochées au mur. La meilleurs solution pour moi serait celle-ci:

Ou bien celle-ci:

Malheureusement, je n'arrive pas à trouvé de bon support, et je n'y connais pas grand chose malheureusement. Si quelqu'un pouvais m'aider serait bien.

Désolé de parler d'une guitare plus exotique que tous les autres.

Merci
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le

Sur la droite, tu vois deux guitares pendues.

Voila ce que tu peux en faire !

Ce sont des supports mureaux Hercules GSP39WB. Commandés sur Woodbrass.com, un peu plus d'une dizaine d'euros.
Ils peuvent supporter ma absse qui est très lourde.

Mais pour une gratte en plastique, les même mais à 3€ sur Thomann te suffiront !
  • Publié par
    dipnose
    le
La deuxième photo irais impeccable mais je dois acheter quoi exactement?
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Mais attend !
La deuxième photo est mal orientée !
Il faut que tu penches ta tête vers la droite pour la voir dans le bon sens !
  • Publié par
    dipnose
    le
BBG a écrit :
Il me semble que cela t'irait très bien.

Du coup faut que j'en prenne combien pour une guitare?

Il me faut une accroche pour le manche, et une pour le "corps" de la guitare non?

Merci
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Non, je me suis trompé, ce que je t"'ai mobtré c'est pour tenir la guitare comme ton acoustique ! Pas comme la strat' .
A une époque, ils ont vendus des trucs comme pour ta strat sur Thomann, mais plus aujourd'hui...

Si je tombe sur un truc du genre, je te l'envoie
  • Publié par
    dipnose
    le
Je peux aussi la faire tenir debout à la verticale, sa me dérange pas, du moment que sa tienne

Donc ce que tu m'a envoyé irais pour tenir à la verticale comme sur la photo 2 de mon firts post non?

Merci

PS: Les photos ne sont pas de moi.
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Oui, le lien que je t'ai envoyé devrait aller !
Et puis si ça ne marche pas, avec Thomann, tu as 15 jours pour te faire rembourser !

Mais je ne pense pas qu'il y'ait de problèmes !
BBG a écrit :
Oui, le lien que je t'ai envoyé devrait aller !
Et puis si ça ne marche pas, avec Thomann, tu as 15 jours pour te faire rembourser !

Mais je ne pense pas qu'il y'ait de problèmes !

Ok bah je pars là dessus alors.

Merci à toi pour tes précieux conseils
10€ de frais de port pour ton site.

Arf sa douille

PS: La photo de la guitare de Guitar Hero WII est faites par toi je suppose?

Enfin, c'est ton installation que tu as faite pour me montré? Si oui, les accroche de ton site ne sont pas trop large niveau attache, étant donné que le manche de la guitare de jeux est moins large?

Merci
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
A oui, 10€ de fras de ports pour un truc à 4€, ça fait mal .

Oui, la photo avec la guitare de guitar heroe est bien de moi .

Le stand que je t'ai montré (celui du site) je ne peux rien tu garantir pour la largeur des attaches.
Ce que tu peux faire, tout simplement, est d'aller dans un magasin de guitares avec ta guitare de guitar heroe. C'est avec des trucs comme cela qu'ils accrochent leurs guiatres. Ils doivent donc en avoir à vendre.
Cela te reviendra à peu près au même prix que de l'acheter sur internet, mais tu seras sur qu'il marchera .
BBG a écrit :
A oui, 10€ de fras de ports pour un truc à 4€, ça fait mal .

Oui, la photo avec la guitare de guitar heroe est bien de moi .

Le stand que je t'ai montré (celui du site) je ne peux rien tu garantir pour la largeur des attaches.
Ce que tu peux faire, tout simplement, est d'aller dans un magasin de guitares avec ta guitare de guitar heroe. C'est avec des trucs comme cela qu'ils accrochent leurs guiatres. Ils doivent donc en avoir à vendre.
Cela te reviendra à peu près au même prix que de l'acheter sur internet, mais tu seras sur qu'il marchera .

Ok bah je vais voir sa dans la semaine alors.

Merci beaucoup encore !
BBG
  • Publié par
    BBG
    le

Tiens nous au courant !
Bon j'ai installé la première aujourd'hui en fixation murale à la verticale et je suis plutôt content du résultat. J'ai acheté la fixation dans un magasin de musique dans ma ville pour 8€, plus chère que sur le net mais j'ai pas eu les frais d'envois du coup je suis gagnant

Voici ce que sa donne:

Manque plus que la seconde fixation pour que sa m'aille impec.

Merci à toi de m'avoir aider

En ce moment sur accessoires et Lutherie...