Salut à tous !
Alors voila, j'ai un gros dileme en ce moment, une question vraiment fatidique, j'hésite beaucoup trop et je demande alors justement vos conseils...
D'un côté j'ai un rêve : Acheter une LTD MH400
De l'autre, un projet : Fabriquer ma propre guitare ( Avec un bois deja taillé ) afin de faire moi meme la peinture, l'electronique, choisir les micros les mecas et tout ça... avoir MA propre guitare quoi.
Bien sur je suis tenté d'acheter une LTD MH400 car c'est sur elle est très belle , pas très chere ( 500€ d'occaz ), elle a un bon son et franchement "J'la kiff".
Mais j'ai vraiment envie de réaliser ce projet, auquel je tiens depuis longtemps, car en effet j'ai pour projet d'aller en C.A.P Lutherie l'année prochaine, vers Lyon ( 69 ) et donc je rêve de fabriquer ma propre guitare, pour pouvoir choisir chaque composant, jusque chaque vis de la guitare, et pouvoir faire la peinture que je veux ainsi que les motifs que je veux sur la guitare.
D'un côté j'ai un coût de 500€ pour une LTD MH400
De l'autre j'ai un cout d'environ 400€ pour une guitare faite maison, donc il n'y a pas un gros ecart financier.
D'un coté j'ai une guitare de très bonne qualité ( LTD MH400 )
De l'autre j'ai une guitare très belle, de sans doute bonne qualité ( je n'ai qu'a m'appliquer
) un son personnalisé et bien sur la fierté d'avoir réalisé un rêve.
Alors je demande vos avis, me conseilleriez vous d'acheter la LTD ou de faire moi meme ma propre guitare ? ( Sachant que je suis très motivé et que financierement je peux faire la guitare )
Ensuite, j'ai une petite question, j'ai trouvé une "alternative" au fait d'acheter un manche, un corps, et tout ça séparé... les kits !
Par exemple ce kit d'une Explorer :
http://www.byoguitar.com/Guita(...).aspx
Ou encore celui ci, un kit de PRS :
http://www.byoguitar.com/Guita(...).aspx
Sans kit, le corps seul coute 190€ et le manche seul environ 150€.
( Le bois du manche et du corps des kits ci dessus est de l'acajou (Mahogany) ).
L'avantage dans le kit c'est qu'il y a deja tout de fourni, en sachant que je changerais les micros, les mecaniques, peut être le Tune'o'Matic ainsi que le pontet, Et je referais aussi l'electronique en meme temps que je changerais les micros.
Ce sont bien sur des kits exemple, justement je ne sais pas sur quel site commander le kit ? Car je ne sais pas si le site Byoguitar est fiable, mais le prix est plutôt interessant !
Alors je récapitule :
D'un côté, la LTD MH400, prix raisonnable, j'ai juste à l'acheter et à m'en servir, un truc de faineant quoi
De l'autre, un kit, je ferais la guitare moi meme et j'aurais donc "la guitare de mes reves".
Alors, vos avis ? Avantages et inconvenients ? Vos conseils ?
Cordialement,