Acoustique qui frise

cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Salut.
je viens de me payer une chtit' biloute acoustique pour faire des boeufs. 20 € !!! donc je ne veux pas faire de frais dessus.
Klkun pourrait-il me dire comment je pourrais faire pour règler le manche car il frise sur les A-D-G-B-E en 11° case. Donc je crois qu'il est un pneu tordu. Y'a pas de trussrod. J'ai déjà essayé de descendre le sillet de tête afin de remonter quelque peu les cordes mais cela ne suffit pas.

Merci à qui saura m'aider.
grizzli68
Bonjour,

descendre le sillet de tête afin de remonter quelque peu les cordes ????
Ca ne serait pas plutôt le sillet de chevalet à remonter? ou a changer (il a peut être deja été trafiqué)

Pas de tussrod? c'est une classique alors? parceque la pluspart des dreadnoughts sont équipées de tussrod...si c'est une classique il est impératif de monter des cordes nylons et non des cordes acier (tirant trop important)
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Ouais, sorry, c'est bien le sillet de chevalet dont je parlais.
Et il s'agit bien d'une classique...J'ai pas vraiment la tête en ce moment
Ce sont bien des cordes nylon qui sont montées. J'avoue que j'ai envie de les changer mais comme c'est juste pour le fun et que je ne pense pas qu'elles soient en faute (pas juste sur une case???), je vais les laisser dessus.

Donc ça pourrait venir du sillet de chavalet selon toi ?
aymaleo
  • Publié par
    aymaleo
    le
ton action a la 12e frette est a combien?
Tu as mis quoi comme tirant de cordes, tes frettes sont dans quel etat, et ton sillet de chevalet, l'action a la premiere case est a combien de la frette, est ce que si tu appuie les cordes sur la premiere et la 12e case tu as un jour de plus de quelque dizieme de mm entre les frettes 4 et 8?
Regarde tous ça pour eliminer les problemes 1 par un
grizzli68
Bonjour,

Avec un reglet verifier la distance entre les cordes et le sommet des frettes à la 12° case il doit être de 4mm sous le mi grave et de 3 mm sous le mi aigu à peu de choses près...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...