Actif ou Passif Amplifie ?

Matthieuc06
Bonjour,

J'ai une guitare avec 2 micros Kent Armstrong (S90 en manche et THER1 en chevalet).
Ma guitare dispose d'un compartiment pour une pile 9V et d'un petit circuit imprime, ainsi que d'un comutateur permettant d'activer le mode 'pile' et le mode normal.
On me l'a vendue comme guitare 'active' mais j'ai un petit doute...
Je n'ai rien trouve concernant ces micros sur le net, et le mode 'actif' semble etre juste une petite amplification du signal (et surtout du bruit, alors que les micros actifs sont supposes attenuer le bruit justement).

Comment savoir si il s'agit bien la d'electronique active ou d'un bricolage ?

Merci
Matthieu
phil.guitar
S'il y a une pile 9 V, c'est donc qu'il y a une part d'électronique active ! Après, reste à savoir ce qu'on entend par électronique active. Visiblement, il y a un boost dans ton circuit. Mais les micros eux-mêmes sont des micros passifs. Un micro actif, c'est très simple à repérer : il ne crachera rien ou quasiment rien (en tout cas il sera totalement inutilisable) si tu enlèves la pile.
Selon toute vraisemblance, tu es en possession d'une guitare à micros passifs, mais avec un gadget genre boost actif, qu'il est urgent d'oublier !
Matthieuc06
Salut Phil,

Je confirme, la guitare marche tres bien (mieux) sans pile.
Il s'agit donc de micros passifs, et d'un petit amplificateur de signal (qui ne pas a grand chose et qui rajoute du bruit).

Je me suis donc fait enfler vu qu'on me l'a vendue comme une guitare avec electronique active, un micro gibson et un seymour duncan (et j'ai 2 kent armstrong + un petit ampli qui gresille).

Enfin bon, les micros sonnent bien, la guitare est de tres bonne qualite, et je l'ai eu pour un prix tres correct. Mais bon y'en a qui ont le sens du commerce...

Matthieu
diablosh
AMA des micros passifs avec une électronique active, ça peut être très bien si c'est bien conçu...
Par contre c'est vrai que ce n'est pas toujours le cas...
23:58
JimRoot25
Ouais c'est un boost que tu as, personellement j'ai testé 2 guitare avec sa et a pars te salir le son sa fait pas grand chose...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...