Action guitare electrique?

lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Salut!

Je cherche des infos sur le réglage de l'action d'une guitare electrique, et particulièrement comment vérifier/mesurer l'action. J'avais lu un topic la-dessus mais je n'arrive pas à remettre la mains dessus... je ne trouve que des cas particuliers.
Je précise que je joue sur Lag Roxanne.

Merci
batroro
  • Publié par
    batroro
    le
Ca tombe bien jhe me posais la mm question
^_^
lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
Merci pour ce lien très interessant! par contre, ca reste assez évasif sur la mesure de l'action, il faut trouver un compromis entre confort (action basse) et son (action haute).
Ce que je cherche c'est quel doit être l'espacement frette/corde à divers endroit du manche. Je suis sur d'avoir lu ce topic ici une fois, mais je ne trouve plus.
En fait je trouve l'espacement corde/frette dans les aigus un peu haut sur ma guitare, et je me demande si c'est normal, s'il est possible d'obtenir une action plus basse, ect...
Irons trooper
Il faut jouer avec le manche, essaye de le redresser ... plus il se redressera plus tes cordes descendront ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
Déja, je ne pense pas tenter de redresser mon manche tout seul, et ma guitare est passé chez le luthier au mois de mai, donc à priori, elle doit être réglée comme il faut, l'action est surement même regler comme il faut, mais j'aimerais m'en assurer quand même.

J'ai trouvé ca sur wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/A(...)ue%29

Je sais pas ce que ca vaut, mais je vais comparer avec ca dans un premier temps.
Dommage j'aimerais bien remettre la main sur ce fameux topic sur la mesure de l'action : c'était interessant, parce qu'il y avait des exemples de guitare avec des actions basse à l'extrème, et d'autre beaoucoup plus haute, ca donnait une idée de la marge de manoeuvre qu'on a sur ce réglage.

Merci

a +

En ce moment sur accessoires et Lutherie...