Action inégale = normal ?

rhapsody29
Voila j'ai remarqué que l'action etait tres basse du cote basse 1 mais que qu'a la case 24 elle est tres elevée

je me demandais si c'etait normal

parce qu'a la case 1 y'a 1/2mm mais a la 24 y'a carrement 5mm

voila est-ce normal
J'ai 14 ans et j'ai besoin de tunes pour acheter du matos -- MP si vous avez des tuyaux !!!
nool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nool
    le
5 mm !!!
Bah soit faut la baisser, soit un réglage de manche s'impose...il est droit ton manche?
rhapsody29
baisser quoi?

le manche a l'air droit en apparence mais j'ai jamais verifié précisément ....

c'est une guitare que j'ai commandé sur thomann c'est ma premiere et je n'ai jamais reglé le manche (ni fait reglé d'ailleurs) etje ne pense pas qu'ils ai pris le soin de le faire ...
J'ai 14 ans et j'ai besoin de tunes pour acheter du matos -- MP si vous avez des tuyaux !!!
rhapsody29
un ptit up en passant
nool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nool
    le
bah ca se fait au niveau du chevalet, par le biais de vis ou de rondelles.
Par contre, si t'as un floyd, je ne peux pas t'aider
rhapsody29
nan c'est pas un floyd c'est un chevalet full action je sais plus trop quoi

ce que tu me dis c'est qui faut que je descende le chevalet je tecomprends bien la ?
Nitsuo13
Si ton chevalet est soulevé, il faut tendre les 2 ou 3 ressorts que tu as derriere la guitare (une vis pas ressorts)

Aprés ça tu peux aussi baisser encore l'action en abaissant les pontets (avec clé alen)... mais en sachant qu'avec tout ça il faudrat refaire les réglage des harmoniques avec les vis situées derrière le chevalet (une par pontet)

Voili voilou, si t'as d'autres questions n'hésites pas
rhapsody29
Nitsuo13 a écrit :
Si ton chevalet est soulevé, il faut tendre les 2 ou 3 ressorts que tu as derriere la guitare (une vis pas ressorts)

Aprés ça tu peux aussi baisser encore l'action en abaissant les pontets (avec clé alen)... mais en sachant qu'avec tout ça il faudrat refaire les réglage des harmoniques avec les vis situées derrière le chevalet (une par pontet)

Voili voilou, si t'as d'autres questions n'hésites pas

j'ai pas tout pigé ...
rhapsody29
donc en gros je pense qu'il faut que je regle la hauteur du vibrato enfin du chevalet et mon manche (j'ai ma guitare depuis6mois environ)
Nitsuo13
rhapsody29 a écrit :
donc en gros je pense qu'il faut que je regle la hauteur du vibrato enfin du chevalet et mon manche (j'ai ma guitare depuis6mois environ)

Faut voir aussi si il est trop haut, sinon ça sert à rien de le baisser. Est ce qu'il est paralelle à la table ?

Au fait c'est quoi comme gratte ?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
rhapsody29 a écrit :
Voila j'ai remarqué que l'action etait tres basse du cote basse 1 mais que qu'a la case 24 elle est tres elevée

je me demandais si c'etait normal

parce qu'a la case 1 y'a 1/2mm mais a la 24 y'a carrement 5mm

voila est-ce normal

Pourrais tu mesurer la distance frette/dessous de corde à la 12eme case et à la derniere case?
A priori je pense que ca vient d'une inclinaison incorrecte du manche. C'est un manche vissé?

Ced777

En ce moment sur accessoires et Lutherie...