Adaptateur grand jack --> mini jack

Belgian_PEPSI
bonjour tout le monde!

Bon voila ma question est toute conne. Est-ce que ce type d'adaptateur existe?
Pour l'enregistrement (chez moi avec mon pc, pas de prise de tete )!

Je voudrais simplement relié la prise out de mon ampli par un jack a mon pc, mais j'ai pas de prise jack, il me faut donc un adaptateur jack-->mini jack, mais j'en vois nul part.
Donc ma question, est-ce que ca existe? Si non, comment faire alors? Avec un adaptateur mini jack --> jack sur l'ampli et un fil mini jack le reliant au pc?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Dans nimporte quel magasin d'électronique ou dans un magasin de Hi-fi tu va trouver ca. Mais un conseil: ces adaptateurs sont un nid à parasites et à faux contacts, le plus simple : tu achetes deux jacks mono (un gros et un petit) 3m de cable et tu fais ton propre adaptateur.
kinkafu
  • Publié par
    kinkafu
    le
oui c'est vrai ça, c'est un vrai nid à parasites
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Raphc a écrit :
Dans nimporte quel magasin d'électronique ou dans un magasin de Hi-fi tu va trouver ca. Mais un conseil: ces adaptateurs sont un nid à parasites et à faux contacts, le plus simple : tu achetes deux jacks mono (un gros et un petit) 3m de cable et tu fais ton propre adaptateur.

Et ce sera toujours une source de parasites
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Bah quand même beaucoup moins, ça fera comme un jack standart. Ce qui peut faire pas mal de parasites je pense c'est que le câble soit à proximité du PC, mais la y'a pas le choix.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Tristan71 a écrit :
Bah quand même beaucoup moins, ça fera comme un jack standart. Ce qui peut faire pas mal de parasites je pense c'est que le câble soit à proximité du PC, mais la y'a pas le choix.

Ben si !!! rallonger le fil et s'éloigner du PC si c'est lui le responsable mais je doute...
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Non, une connectique avec un cable mono correctement blindé n'apporte pas de parasites, ou alors vous vivez directement sur un transformateur.
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Beyssac
Raphc a écrit :
Non, une connectique avec un cable mono correctement blindé n'apporte pas de parasites, ou alors vous vivez directement sur un transformateur.

Ou sous une ligne à basse ou moyenne tension...
Je sais de quoi je parle...malheureusement
Tristan
Tu joues de malchance alors.
Mais ce que je voulais dire c'est que le câble est forcément à proximité du PC (surtout l'écean qui gêne) puisqu'il y est connecté. Mais il est vrai qu'une plus grande longueur de câble permet d'éloigner la gratte de l'écran d'où énormément de parasites en moins.
Ou alors faut acheter un écran LCD.
Beyssac
Tristan71 a écrit :
Tu joues de malchance alors.
Mais ce que je voulais dire c'est que le câble est forcément à proximité du PC (surtout l'écean qui gêne) puisqu'il y est connecté. Mais il est vrai qu'une plus grande longueur de câble permet d'éloigner la gratte de l'écran d'où énormément de parasites en moins.
Ou alors faut acheter un écran LCD.

Tu finances ???
Tristan
Tu veux combien?
Je sais pas essaye de blinder ta piaule avec du plomb. Fais toi un bunker.
Déménage et produit ta propre électricité.
Belgian_PEPSI
ok donc c'est pas recommandé, bah je vais voir ce que je peux faire pour mon "propre adaptateur"
merci!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
On peux soit blinder les élements en les entourant de papier alu, soit mettre les outils "sensibles" dans une cage de Faraday (en gros une boite en grillage quoi).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...