Adapter l'impédance de 2HP sur 4 dans un 4x12

splinter
Salut
J'ai un ami qui a récupéré une enceinte 4x12 peavey d'occase. Le problème c'est que 2 des HP ont été changés dedans (pour des celestions je crois) mais ils ne sont pas branchés car ne sont pas de la bonne impédance. Est-ce qu'il existe un moyen d'adapter l'impédance de chaque HP séparemment pour que l'ensemble fonctionne correctement (je n'ai pas les valeurs pour l'instant je n'attends qu'une réponse de principe mais si on peut le faire je les lui demanderai).
Merci à tous les bricolos.
Spl
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
tu peux les mettre en parallèle plutot qu'en serie.

2HP dehms en serie ça fait 16Ohms (R1+R2) et en parallèle ça fait 4Ohms (R1*R2)/(R1+R2)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
splinter
est-ce que série ou parallèle jouent sur le son ?
l'impédance elle-même joue-t-elle sur le son ?
merci
cafaitmal
Ouh la !!

à la base c'est très simple mais la moindre erreur est fatale aux transfo de ton ampli ( surtout à tubes )...

As-tu des renseignements sur ces HP non utilisés, non "conformes", que font-ils là dedans ??
splinter
à priori ils ont été mis en remplacement d'autres hp que la personne qui vendait l'enceinte voulait garder. Ils seraient neufs ... à part ça je n'ai aucune info.
Que veux tu dire par une simple erreur ? si je mesure avec un ohmmetre avant de le brancher je connaitrait l'impédance pile poil non ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...