Aerographie

salut je vais peindre une fille sur ma guitare ... je sais que je la trace et tout et tout mais comment je fait quand je la peinture pour pas depasser les lignes je mais du ruban adhesif sur le contour de la place ou je veut peinturer insi de suite insi de suite ou il y a une technique particuliere?

merci bcp.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
en parlant français ça ira mieux
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
oui comprend pas tout là!
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
8O ..bein, tu m'avais pas dit dans un de tes post que tu savais t"en servir??? Hum, hum...ah bah ça pour être technique, c'est technique l'aérographe! J'dirais même que côté technique, tu n'es pas mieux tombé!
Alors oui, c'est un pocedé à base de "pochoirs et de "superpositions" (pochoir/peinture/sèhage/repochoir/repeinture/resèchage etc, etc...)
En quelques mots: Patience, Aplication, Minutie, Savoir-Faire...et Beaucoup de TALENT ! Je crois que l'artiste actuel le plus connu, travaillant à l'aéro est un certain H.R GIGER: Tueur de chez Tueur ce Monsieur là! En tous les cas, promet-nous de nous envoyer une photo !!! Une photo!Une photo! Ah ouaaaaiiiiiis !!!
Bon Courage à toi (Use the Force...)
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
bah merci pour ton encouragement mais sais jsute que je voudrais pas gafer ma peinture donc je posais la question.
Mr Bluesman
le travail a l'aérographe ne s'improvise pas (mon pôpa est peintre carrossier lol) si tu n'a jamais appri ou au pire, "vu" la méthode, tu fonce dans le mur (bon aprés ça dépend du motif que tu veut faire) sinon bah pour etre certain de toi ya pas de miracle, fait des essais sur d'autres supprts que ta guitare et quand tu te sent prêt, fonce
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
bah oui je sais le motif que je veut faire et oui ji avais penser de me pratiquer sur du bois
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
Un Conseil: Revient sur ton idée du début (Sunburst), et lâche l'affaire avec la bonne femme que tu veux peindre (j'sent le massacre d'ici )... et aussi, "petite" précicsion: C'est quoi comme guitare ??? J'éspère que c'est pas la Gibson Les Paul Custom que ton grand-père t'as refilé passk'elle était entrain de moisir dans le grenier
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
nan squier strat et eum... sunburst??? tu te trompe de gars la!!!!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Arg!!!!
D'abord... l'Aero c'est un metier... ça s'aprend pas en 4 jours !
Et ça n'a rien à voir avec la peinture sur carrosserie

Il y a 2 techniques d'aero avec ou sanx masque, Giger n'est absolument pas
representatif du travail à l'aero puisqu'il utilise sa propre methode particuliere

Enfin un aero coute cher.. faut le savoir ! au minimum 2000 balles (300€)
pour du potable (Fisher, voir meme le double pour un Paashe AB)
Et la meme chose dans le compresseur (pas une merde à cuve de chez castoMerlin)

un Fisher GID (buse 01/02) :

un bon compresseur :

quelques dessins à l'aero :
http://stgarrigue.free.fr/aero.htm

pour un dessin type BD y a pas besoin d'aero... des encres type Colorex
au pinceaux suffisent largement... faut juste savoir dessiner
la guitare c'est de la merde !
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
Je suis désolé Biloute, mais Giger (quelque soit sa technique) travail à l'aérographe, et son travail est tout à fait représentatif d'un travail à l'aérographe.
Biloute
Nop ! Je connais bien le boulot de HRG (j'ai pas mal fait de "copie" Giger à une epoque)
j'ai eu le Biomechanics, le HRG+, etc...

HRG travail souvant sur des bases photographiques, une partie de son boulot est en sorte
de la "retouche", il utilise aussi enormement de "cache" pour motifs (grilles, tissus, tuyaux, ressorts,
bouts de chaine hifi (pour la serie New York))
pour les rendus translucides "organique" il imite le rendu de l'huile (il a pas mal de boulots à l'huile
d'ailleur, tres proche de ses travaux à l'aero)

A coté des milliers d'artistes hiperealistes/pompier des 70's/80's qui bossaient l'aero de maniere
conventionnelle (masques, formes nettes, jeux d'applats/degradés)... Giger a une technique tres personnelle !
(pas representative de l'aero, on peut faire la meme chose à l'huile !)
Mr Bluesman
bah si le travail sur carosserie à a voir avec de l'aéro... lorsqu'un jacky vien demander a faire peindre un mustang sur fond de coucher de soleil dans le désert de l'arizona (tout a fait arbitraire comme exemple), ça ne se fait pas au pistolet a peinture :/
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Biloute
huh ? Tu parlais de peinture sur carrosserie (travail de peintre/carrossier) ou de dessin à l'aero
(sur carrosserie ou n'importe quoi d'autre... c'est pas le boulot d'un carrossier, non ?) ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...