Afin sur un set de micros stratocaster

J'ai acheté un set de micros pré-cablés et par curiosité j'ai testé les résistances.
pour voir vers quel modèle de strat cela pourrais se raprocher. Je n'ai pas trouvé et étant débutant (je n'ai pas encore l'oreille affutée concernant les palettes de son strat).
je me demande vers quel type de son cela va me mener?

Voila les specifications :
Micros :
- neck 5,8k
- Middle 5,5k
- Bridge 7.10k

Ce qui m'intrigue également c'est les potentiometres car j'ai lu sur cetains sujet que d'habitude sur les strat les potard son des 225k. Les miens :
-Tone A500k
-Volume B500k (donc non linéaire).

A votre avis ça va me donner quoi ce cablage et est-il correct est surtout hommogène (stratifiant parlant)?
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Tu es sur que les potar de tone et de volume ne sont pas inversé ?

Parce que normalement c'est Tone non linéaire et Volume linéaire, non ?
Modifié le 25/03/2007 à 23:56
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
LesPaulPirate
Désolé mais tu te trompe là, les volumes sont en non linéaires (pour faire ultra simple, la courbe de volume n'est pas linéaire, si tu cherche un peu, ya un sujet où on en parle à fond).

Et généralement, les tones sont linéaires.

Sinon connaître l'impédance des micros n'est pas très utile en soit, si on ne connais pas le diamètre du fil utilisé pour faire la bobine, et combien de tour il fait (et encore, là, il faut être calé pour interpréter).

Mais il est généralement admis que plus l'impédance est élevé, plus le micro va envoyer (meme si ce n'est pas forcément vrai, on se contente de ça).

L'impédance de tes micros ne te permettra pas de savoir de quel type de son tu obtiendra, il y à des variantes (comme j'ai dis plus haut : diamètre de fil utilisé, type d'aimant (alnico, céramique)).

La meilleure solution, c'est d'essayer^^.
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Eh bah je m'endormirais moins bête ce soir ^^
D'ailleurs, je vais pas tarder ^^
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
  • Publié par
    Invité
    le
Les 500K ne sont pas standard sur une strat avec des micros simple bobbinage. Le son n'en sera que plus aigue avec moins de présence. Pour un son plus "strat" et plus "mellow", des 250K sont de mise.
Les valeurs dans les 5.8K sont celles de micros classiques de Strats Pre-CBS.
La valeur dans les 7K+ n'a jamais existé sur une strat qui se respect.
Qui plus est, c'est énorme pour un "single coil". Plus le micro à une resistance elevée (ce qui ne veut absolument pas dire plus "puissant", cela dit en passant) moins il répond. Mais c'est une quéstion de goût.
J'en fabrique depuis plus de 20ans.

TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie...