Agrandir le sillet pour mes cordes (13-59)

SOAD3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SOAD3
    le
bonjours je joue sur ltd ex-400 et je désire m'accorder en do. J'ai déja utilisé cet accordage sur d'autre guitare et le tirant 13-59 de Daddario (qui est en fait un jeu de 7 corde auquel je retire la plus petite (la 10)) me semblait idéal. Cependant il est évidant que la corde de 59 ne rentre pas dans le sillet original de la EX, les autres cordes n'ont pas de probleme. Cependant je me demandais, si au lieu d'utiliser une lime pour agrandir le sillet, je pourrais frotter une partie de la corde dans l'encoche (la corde agirait alors comme une lime) de façon à ce quelle soit exactement de la bonne grandeur. J'ai déja fait cette opération sur d'autres guitares moin onéreuses, mais je me demandais si c'était une bonne façon. Merci beaucoup pour vos réponses.
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Tu peux aussi essayer un pied de biche ou y aller à la scie sauteuse si tu veux

Trèves de plaisanteries, le mieux étant d'y aller avec une petite lime, mais doucement et ne pas aller trop loin, si tu n'es pas sûr de ton coup ou que tu n'as pas les outils appropriés, le encore mieux étant de l'amener chez un luthier...perso c'est ce que je ferai à ta place
Mr Scrogneugneu
Ou t'acheter une basse

Sinon plus sérieusement, tu peux aussi acheter un sillet pas encore taillé, tu en profites pour en acheter un bon pas en plastoc, tu mesures bien et tu fais ça avec une bonne petite lime, progressivement.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
grizzli68
"je me demandais si c'était une bonne façon" ...
la meilleure surement pas mais c'est une façon :-))Si le sillet est en plastique avec un peu de patience tu peux y arriver mais en prenant la chute de corde (celle que tu aura du couper)...
Quant aux limes: pour bien faire il faut un jeu adapté..ca fait cher quand même pour une utilisation unique.
Tailler un sillet n'est pas une chose aisée si on veut faire ca correctement. Si tu veut le faire faire choisis bien ton Luthier
Zakk Wylde
Si ton sillet est en earvana et est compensé (comme sur la plupart des LTD) tu paux mettre du 59 sans problême .

Moi j'ai du 60 en Do et mon sillet en earvana de ma LTD s'est fait tout seul à la longue avec la tension des cordes .

J'ai préféré faire cela que de faire de conneries avec une lime .

Normalement c'est plutôt sur les sillets en os ou il faut retailler ? non ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...