Skinner a écrit :
Ced777 > Merci ! :wink
Orni > alors pour le manche, j'ai fait un barré sur la 1e case, et j'ai mesuré à la 7e, ça fait à peu pres 2-3mm ....
C'est donc le contraire de ce que je pensais. Il est trop creusé et il faut tendre le trussrod. Bon, le mieux comme dit Ced c'est de l'amener chez un luthier. Mais si tu veux tenter par toi-même je suis partant aussi. Est-ce que tu vois sur la tête une ouverture. Il y a une vis à l'intérieur qui peut se visser avec une clé. As-tu le moyen d'avoir une clé pour visser cette vis?
Assure-toi que la clé rentre bien et tourne.là dans le sens des aiguilles d'une montre (guitare vue de dessus) MAIS PAS PLUS D'UN DEMI-QUART DE TOUR A LA FOIS. Entre chaque demi-quart de tour, attends un bon moment, réaccorde ta guitare, joue-là, vérifie l'écart. Surtout prends bien ton temps pour laisser travailler le bois sans brusquer. Vérifie encore et serre la vis un petit peu jusqu'à ce que cet écart soit de 0.5-1mm
Ensuite il faudra t'attaquer à la hauteur des cordes. Il est possible que tu puisses baisser les cordes sans qu'elles frisent. Change les cordes en tout cas, les vieilles cordes frisent beaucoup plus facilement.
Une fois la hauteur réglée, il faudra régler le diapason. Mais fais déjà ça. Si tu baisses les cordes, revérifie la hauteur. C'est quoi comme guitare?