Ai-je besoin d'un réglage du manche ?

Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
Bon, j'vais vous exposer mon problème :

A l'heure actuelle, mes cordes sont super éloignées du manche (genre 2-3 cm à la 12e case ? ) et c'est super embetant pour jouer, MAIS, ça ne frise pas !!

Maintenant, quand je rapproche mes cordes du manches, ca frise affreusement... quand je joue en 'unplugged' à 2h00 du matin chez moi, ca fait beaucoup trop de bruit... donc est-ce que en changant simplement mes cordes, mon probleme va être resolu ? ou bien aie-je besoin d'un sérieux réglage du manche ? si oui, ça coute combien ? et ça consiste en quoi ?

Merci
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
Up
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Donne les distances frette/corde à la 12ème case et à la dernière case (22ème je pense) du côté mi aigu et mi grave.

Ced777
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
2/3cm ? c'est pas possible...!!

Oui ton manche a besoin d'un reglage, mais pas seulement c'est toute la guitare qui en a besoin...

quelle guitare ? vibrato ?

L'action a déjà été plusieurs fois abordées sur le forum, n'oublies pas de "fouiller"...!
fenderjeff
Skinner a écrit :
Bon, j'vais vous exposer mon problème :

A l'heure actuelle, mes cordes sont super éloignées du manche (genre 2-3 cm à la 12e case ? ) et c'est super embetant pour jouer, MAIS, ça ne frise pas !!

là, je me demande meme si tu n'as pas besoin d'un serieux changement de guitare

tu parles vraiment de centimetres ou tu as fait une faute de frappe?
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
rock@powa
Lol j'imagine les cordes à 3 cm du manche
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
Bah jvous aie dit que mes cordes étaient super écarté du manche, et cela, pour pas que ça frise... bah la, je l'ai aie rapproché, et ca frise comme pas possible, donc ma question étaient simplement de savoir si un simple changement de cordes (de marque supérieur) ou bien est-ce un réglage du manche, qui va changer ça ? et si oui, combien ça coute, en gros ?

Merci !!!
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
Up
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Il faut commencer par changer les cordes, effectivement. De vieilles cordes peuvent avoir un son frisé alors que pas avec des cordes neuves. De toute façon le réglage du manche se fait avec des cordes neuves.

Pour un réglage simple, faut compter 20-40 euros.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Ced777 a écrit :
Donne les distances frette/corde à la 12ème case et à la dernière case (22ème je pense) du côté mi aigu et mi grave.

Ced777

UP aussi pour ma question.
Skinner
Mais c'était juste pour t'exposer le truc, la, mes cordes sont plus ou moins normales, c'est juste qu'elle frise à mort, et je voulais savoir si j'avais besoin d'un reglage du manche, c'est tout !
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
2 ou 3 cm ça me parait un peu tres beacoup trop, t'as vraiment mesuré la distance à la 12 frette?
Pour info entre 2 et 3mm a la 12 c'est bien, donc reglage oblige!
Sinon tes cordes frisent où sur le manche?
Regarde aussi la courbure du manche, et fouille le forum pour trouver des sites sur les reglages, y en a plein.

Et reup pour la question de Ced777!
orni
  • Publié par
    orni
    le
Ouais 2-3 cm c'est un peu beaucoup. Ou alors tu la mets sur les genoux et tu joues au bootleneck.

Bon, ok. Je
Skinner
Bon j'ai un peu exageré pour le coup des 2-3cm, ca devait être à un bon 1.5cm quand meme !!! !

Donc la, bah c'est à a 5mm à la 12e case, mais ca frise vers la 1e et/ou 2e frette ...
orni
  • Publié par
    orni
    le
Skinner a écrit :
Bon j'ai un peu exageré pour le coup des 2-3cm, ca devait être à un bon 1.5cm quand meme !!! !

Donc la, bah c'est à a 5mm à la 12e case, mais ca frise vers la 1e et/ou 2e frette ...

Dans ce cas je suppose qu'il est bombé. Donc il a besoin d'être désserré.
Pour vérifier ma supposition, place un doigt sur la 1ère case et un sur la 15ème case. Au niveau de la 7ème case, il doit y avoir un espace d'environ 0.5-1mm. J'ai dans l'idée que la corde touche le manche. Vrai?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...