Aide câblage strat série/parallèle

Bonjour:

Je m'adresse ici aux pros de électronique du forum: Connaissez vous le moyen d'avoir les 5 combinaisons originales d'une stratocaster tout ce qu'il y a de plus normale en plus de ces positions:
(+=parallèle et x=en série)
Manche+chevalet
Manche+milieu+chevalet
ManchexMilieu
MilieuxChevalet
ManchexMilieuxChevalet
ManchexMilieu+Chevalet
Manche+MilieuxChevalet
ManchexChevalet+milieu

Sachant que mes micros Manche et Chevalet attirent le coté nord de la boussole et que le Milieu attire le coté sud

J'ai vu quelque part qu'il y avait moyen de le faire avec 3 switch on-off-on (un qui commande chaque micro et pas de selecteur)mais je n'arrive pas à retrouver ce truc

J'ai aussi imaginé qu'il était possible de le faire avec trois push-pull (un par micro)et un sélecteur

J'aimerais savoir quelles seraient les différentes solutions de câblage pour arriver a ce résultat (j'aimerais tout de même éviter les éventuels buzz)

Merci d'avance pour vos réponses
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et de confirmer cet état de fait"
yauckt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    yauckt
    le
Yop,

Je ne trouve pas exactement ce que tu veux, mais je me tournerai vers le cablage "red special", y'a pas mal de variantes qui trainent et qui devraient pouvoir faire à peu près tout ca.

Cela dit, j'aime bien les choses compliquées, mais simplement en rajoutant un neck on mod (ou un bridge on), tu ouvres déjà pas mal de possibilité.
https://www.guitariste.com/for(...).html

quelqu'un l'avait déjà fait dans ce topic mais vu que imageshack a la mémoire courte mémoire ce topic ne fait que me dire que c'est possible mais pas comment y arriver

et le cablage red spécial ne m'interesse pas vraiment (même si j'adore queen)
je suis pas tellement fan des sons hors phase.
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et de confirmer cet état de fait"
Et visiblement,moi je bégaie
yauckt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    yauckt
    le
D'accord pour le hors phase, c'est relativement moyen. Son interet réside selon moi dans le fait d'être couplé avec des positions en phase, ca peut donner des résultats interessants.

Mate ceci, le diagrame de Hermetico devrait te plaire :

http://www.seymourduncan.com/f(...)witch

donc ici, pas de 5-way, juste 3 switches : on parallele / off / on serie. Bref, avec ce cablage, tu fais ce que tu veux.

(et accessoirement un tone général, ce qui pour moi est bien plus intelligent que cette débilité de deux tones séparés avec même pas un pour le micro aigu, et pourtant, j'adore les strats, j'ai fait un tone général sur toutes mes strats).
Merci! C'est exactement ce que je cherchais !
Est-ce-que quelqu'un saurait où trouver ces switches à 9 broches?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...