Aide changement de micro

gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
bonjour voila j'ai acheter il y a peu un tenson les paul ca fait 9 mis ke je jou et je voudrait changer mes micros (je le sait c completement stupid me dirait vous mais je pensai pouvoir me la prendre en attendant mon epiphone les paul mais le sort s'avere ke je ne suis pas patient et que je n'est pas les moyen)donc voila j'aimerai metre de nouveaux micro d humbucker vous vous en doutrez je veu metredeu seymour duncanalnico 2 pro voila j'aurais voulu savoir si il y avait un bon son deja?(je jou du vieu rock style acdc,led zep,etc... du punk et tt ces style diront nous "non bourin")ensuite j'aurais aimait savoir si il y a quel que chose de special a savoir au nivo lutherie ou electroniqe pour le changement de micro car je ni connait rien du tout et savoir si vous ne connaissiez pas un tutorial car n'ayant souvant pas de chance je fait souvent "comme je le sens" et quand il s'agit de ma grat j'aimerai pas faire de betise donc je vous remerci d'avance pour vos conseils et votre aide et bonne grat a tous
lcf95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lcf95
    le
mettre des seymour duncan sur une guitare bas de gamme de marque "tenson" sa c vraiment une mauvaise d'idée tu va payer tes micro une fortune pour les monter sur une guitare qui n'aura jamais le son d'une gibson !!!

mais si tu veut quand meme te lancer dans cette experience il te faut :

1°) de la patience, faut prendre son temps et faire sa bien !
2°) savoir faire une soudure propre !
3°) un tournevis cruciforme
4°) un fer a souder et de l'etain
5°) un etabli ou un espace de travail et de quoi proteger ta guitare des rayures

il faut savoir aussi si tes micros ont 4 fils ou 2 fils, car le montage sera legerement differents si par exemple tu achete des micros qui ont 4 fils et que les tiens en on 2 (ou l'inverse) tu devra modifier le montage en suivant le bon schema.

va voir ici :

pour les schemas :
http://www.seymourduncan.com/s(...)shtml

pour le montage :
http://www.seymourduncan.com/s(...)shtml

perso je te deconseille de monter des seymour duncan sur cette guitare c'est un carrement du gachis, prend plutot des GFS Alnico Vintage 59 ils sont pas cher et d'aprés les differents post sur ce forum il sont de bonnes qualité.
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
merci pour tes conseil mais je me demander aussi si ce micro n'etais pas mieu http://www.effect-on-line.com/(...)e=139 moins cher et on ma dit que le son etais plus ce que je recherchai mais comment tu peu savoir pour les vis qu'il y a sur le micro car dans la video que tu a mis en lien et ou je te remercie encore il tourne ces vis elle servent a la hauteur entre le micro et les cordes? et comment pourrai je savoir a quel hauteur doit je les mettre encore merci pour ta reponse et tes conseils
lcf95
  • Publié par
    lcf95
    le
pour le micro c'est sur qu'un seymour duncan aura forcement un meilleur son mais a 89 euro l'un, je pense que sa vaut pas le coup de le monter sur une guitare qui a une lutherie bas de gamme.

un GFS coute moins de 40euro et je pense qu'il serait largement suffisant sur ce type de guitare.

pour la hauteur des micro apres tu les regle en fonction du son et de ton style. faut juste que les cordes ne les touches pas quand tu joue et qu'il soit suffisament haut pour te donner la puissance que tu as besoin.

aprés sa depent de ton style plus les micros seront pres des cordes plus le son sera fort et inversement !
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
encore merci pour tes conseils mais j'aimerai avoir de bon micro car je n'est pas le niveaux pour avoir une guitare a lutherie plus evoluer mais je peu me payer de bon micro mais d'un cotes tu as raison une guitare bas de gamme comme ma tenson ne merite pas des micros commes ca mais je ne connait pas la marque que tu me propose mais j'aimerai de bon micros ayant un budget assez serrer est ce que tu connai des site fiables ou ils vendent ces micros ou d micros assez bien pour un prix resonnable et qui pourrait etre le mieu pour ma guitare merci encore je te laisse mon adresse msn si tu souhaite en parlait plu longement avec moi et pour parler guitare voila gexxe_skate@hotmail.com ciao
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
voila j'ai bien tout etudier et je suis tomber je pense sur un choix judicieux g prit le vintage 59
http://store.guitarfetish.com/(...).html
qu'en pense tu ? je pense que devrait suffir et que le montage est le meme que mes propres humbucker enfin sinon c vraimen de gros changement a aportter si ce n'est pas le meme ? est ce que je pourrai trouvai un tuto ou un schema si je me suis tromper? sinon si je commande j'ai regarder les frais de port ils sont assez elevés enfin pour le moin cher c'est 14 dollars c un truc comme lettre post est ce que je peu commander avec cela? merci d'avance et merci pour le reste
lcf95
  • Publié par
    lcf95
    le
pour le micro je vais surement me prendre le meme pour monter sur ma guitare il m'a l'air vraiment correcte pour le prix, je vais aussi travailler sur quelque petit changement !

et en effet pour le payement il faut compter les frais d'envoi (mais meme avec les frais d'envoi y'aura pas moins cher en france de toute façon sauf peut-etre en occasion et encore), le plus sur c'est de payer par paypal a mon avis.

sinon pour les schemas je t'ai mis un lien plus haut dans le post tu a tous les schemas que tu as besoin sur le site de seymour duncan.
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
bon voila je te remercie pour tout vien voir le forum je te tiendrai au courant on pourra parler de nos micro pour les comparer moi je pense les commander la semaine prochaine ou bientot voila et toi? si tu les a avant moi tien moi au courant merci
lcf95
  • Publié par
    lcf95
    le
non moi c'est pas pour tout de suite, j'ai plusieurs chose a changer sur ma guitare, le pickguard, les micros, et remplacé le vibrato par un chevalet simple, et faire un peu d'entretien (demontage total et blindage des cavités), bref j'attend d'avoir un peu de sous pour faire tout sa en meme temps parceque j'ai pas envie de la demonté tout les week-end !
lcf95
  • Publié par
    lcf95
    le
tiens nous au courant de la récéption de tes micro et du montage.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...