merci pour vos reponses!
c'est effectivement une option que j'avais envisagé mais je me suis ravisé car je change souvent d'accordage dans mon 1h30 de guitare par jour (jusqu'à 5 accordage:drop d,drop c,1 demi ton et 1 ton plus bas et biensur le standard) et tu finis par perdre un temps fou entre le changement et ajustement après 5 min de jeu...
du coup,jme suis dit que j'allais les garder (j'ai aussi une flying v et ma premiere,une Washburn) et comme ca,une guitare par accordage!!
quand j'ai voulu revendre pour en racheter une de grande qualité,j'ai commandé mais le vendeur m'a dit que le fabricant n'en n'avait plus (une gibson sg) et puis il m'a aussi dit que maintenant la qualité.....
en gros,je vais payer une marque! (esp,gibson,....etc,.....)
donc la question est:à partir de combien on a une guitare qualité top/pro? 1500/2000e?quand on voit que ca monte à 4000e/5000e.....
de plus,j'avais vu la pedale morpheus droptune pour le changement d'accordage et c'était parfait pour moi mais elle ne se fait plus...j'ai regardé la guitare line 6 variax,c'etait parfait aussi mais j'en ai pas vu pour gaucher!!!
donc selon vous,mettre non pas des micros de grande qualité mais de bonne ou meilleur qualité ne va rien donner sur des guitares d'entrée de gamme?