Aide dans choix d'une Custom Warmoth

Forum Warmoth
Forum
  • #1
  • Publié par
    flufy
    le 04 Dec 11, 20:02
Bonjour,

J'ai décidé de me faire construire une guitare chez Warmoth. Je veux une guitare qui soit polyvalente mais qui sonne surtout pour du métal ou du hard rock. J'ai donc un probleme pour le choix du bois. Je pense prendre de l'Aulne mais j'ai peur que la guitare ne soit pas assez polyvalente et de ne pouvoir jouer que du métal. Alors j'ai pensé rajouter une table en acajou pour lui donner un son moins neutre et moins "incisif", mais je n'ai jamais vu ce mélange de bois sur une guitare et j'ai peur d'avoir un résultat un peu étrange. Pouvez-vous me conseiler à ce sujet et me donner une autre solution si le mélange aulne+acajou est mauvais ou si cela ne sert tout simplement à rien.

Merci beaucoup
stratolobster
Habituellement pour ce type d'usage c'est plutôt corps en acajou. Après à toi de voir si tu veux une table... Si c'est le cas tu as le choix chez Warmoth et je te dirais: "fais toi plaisir". Pour le manche: acajou c'est plutôt chaud, chaleureux, érable c'est plutôt claquant... La touche à aussi son rôle... enfin il y a tout un tas d'info sur les différents types de bois sur le site Warmoth. Prends le temps d'en faire le tour, ça vaut la peine. En plus leur matos est vraiment top
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
milkyway77
Tu peux ajouter le frêne et le basswood dans ton choix de bois.
L'acajou, c'est bon et beau mais ce n'est pas "sine qua non".
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jefzr
  • #4
  • Publié par
    jefzr
    le 04 Dec 11, 21:26
Tu peux tenter de leur envoyer un mail avec tes désidératas, et tu pourras voir ce qu'ils te proposent .
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...