NoFi a écrit :
Ton switch si c'est un deux positions c'est peut être juste un on/off sensé connecter ou non le SH6 en parallèle avec le EMG ?
Regarde si le EMG est relié au switch ou non.
En tout cas avec un passif en parallèle avec un actif, vu les différentes caractéristiques de sortie de chaque micro il est tout à fait possible que le SH6 soit inaudible. Déjà le voltage de sortie n'est pas le même puisqu'un micro actif utilise généralement un Fet pour amplifier le signal...
Le EMG81 est sensé avoir 1.25V rms en niveau de sortie.
Je sais pas pour le sh6 mais c'est genre 0.450V pour les humbuckers les plus coriaces...
Faudrait voir ce que ça donne avec un potard de volume sur chaque micro.
Sinon pour déconnecter le SH6 ça va être dessoudage du fil noir et du fil vert oui. Tu touches à rien d'autre.
Il y a déjà un volume par micro en fait.
L'EMG est bien relié au switch (qui n'est pas le 3 positions d'origine... merci le luthier).
Concrètement, ce qu'il se passe quand je passe de la position EMG seul à l'autre position, c'est qu'il y a un chouïa de basses en plus, c'est presque inaudible. Vraisemblablement, cette position correspond à EMG+SH6, où le SH6 est presque inaudible.
Le switch, quant à lui, est à deux positions mais dispose de 3 points de soudure, 3 endroits où l'on peut souder. Seul deux fils y sont reliés (un directement de l'EMG et un directement du SH6), le fil de l'EMG au milieu et le fil du SH6 à droite.
Que dois-je faire pour faire fonctionner le SH6 tout seul en position manche, dans ce cas, donc sur le switch soit rien que l'EMG, soit rien que le SH6? (Vu qu'apparemment je ne saurais plus le revendre...)