Aide pour bidouillage des micros [inculte inside]

Mr Scrogneugneu
Bonjour à tous

Ma guitare est présentement équipée d'un EMG 81, que j'adore, et en manche d'un Seymour Duncan SH-6. Un actif avec un passif.

Cependant, je ne sais pas ce que le luthier a fait (on a parlé de lui récemment, et pas en bien) mais toujours est-il qu'il n'y a aucune différence entre ce qui est censé être la position manche et la position chevalet. En gros, le SH6 se fait bouffer par le 81, je ne sais pas.

Toujours est-il que ce SH6 ne me sert pas et j'aimerais donc le revendre. Mais pas envie d'aller le faire enlever par un luthier et payer 50€ pour quelques soudures...

Que dois-je donc faire pour que seul l'EMG de ma guitare soit activé? Elle dispose de deux volumes et d'un tone. 1 volume par micro, 1 tone pour les deux. BC Rich Warlock NJ donc pas de pickguard, je ne sais même pas comment accéder à tout ça ni par où commencer.

Merci pour votre aide!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Flyingbike
bah il te suffit de dessouder la masse du micro et le point chaud qui devrait normalement arriver sur le potard de volume correspondant. Par contre si tu vires le potard de volume et le witch t'auras des trous. Pour y accéder retourne ta guitare
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Scrogneugneu
Merci, mais, comment dire... je ne sais pas comment reconnaître la masse et le point chaud, je ne sais même pas ce que c'est, à part des fils... tu vois où j'en suis?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Flyingbike
bon commence déjà par ouvrir ta guitare, ca sera plus facile. Normalement dans la cavité ou y'a les potars, tu dois avoir 2 cables ou groupe de cables qui proviennent des micros. Un qui vien du sh6, l'autre de l'emg. Tu dois trouver ce qui vient du SH6, c'est soit deux fils de couleur soit un fil avec une tresse autour, tu dessoude les 2 et tu peux enlever le micro. Apres si tu veux modifier des trucs denre les contrôles et tout dis mois ce que tu veux faire.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Alors Seymour Duncan c'est particulier, il y a un code de couleur spécifique pour savoir quel cable sert à quoi, tu dois pouvoir trouver ça sur leur site.

Mais si tu as un sélecteur trois positions manche/chevalet/deux en même temps et que tu n'as pas de différence entre la position manche et la position chevalet c'est que le cablage est foireux de toute façon, genre le sh6 est pas relié.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
  • Publié par
    Invité
    le
Herr Fixxxer : c'est con mais honnêtement, quand on ne sait pas, on ne touche à rien.
C'est le meilleur moyen pour faire une énorme connerie....
Pourquoi ne vas-tu pas voir le mec qui a fait le montage ??
Mr Scrogneugneu
C'est un sélecteur 2 positions en fait (alors qu'à la base c'était un 3 positions...).

Merci pour tous vos conseils, je vais regarder ça et je vous tiens au courant!
Mr Scrogneugneu
Agent_Gibs a écrit :
Herr Fixxxer : c'est con mais honnêtement, quand on ne sait pas, on ne touche à rien.

Parce que c'est un trou du cul, que je n'ai pas envie de trimballer ma gratte et que ça coûte 50€. Le changement de micro a été fait il y a plus d'un an, et à l'époque j'ai été assez con pour me dire que ce devait être "normal", le SH6 étant passif.

Et je vais te dire, avec ta façon de voir les choses on n'arrive à rien dans la vie. Quand je ne sais pas, je me renseigne à fond puis je chipote. Et après j'en sais plus et je progresse. Et si j'ai fait une erreur, j'en tirerai les leçons mais au moins j'aurai appris quelque chose.
Sinon j'en serais encore à aller chez un luthier pour régler mon manche et l'action ou chez un technicien amplis pour changer des lampes de préampli, comme plein de trouillards ou de personnes mal renseignées font.
  • Publié par
    Invité
    le
Herr Fixxxer a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Parce que c'est un trou du cul, que je n'ai pas envie de trimballer ma gratte et que ça coûte 50€. Le changement de micro a été fait il y a plus d'un an, et à l'époque j'ai été assez con pour me dire que ce devait être "normal", le SH6 étant passif.

Et je vais te dire, avec ta façon de voir les choses on n'arrive à rien dans la vie. Quand je ne sais pas, je me renseigne à fond puis je chipote. Et après j'en sais plus et je progresse. Et si j'ai fait une erreur, j'en tirerai les leçons mais au moins j'aurai appris quelque chose.
Sinon j'en serais encore à aller chez un luthier pour régler mon manche et l'action ou chez un technicien amplis pour changer des lampes de préampli, comme plein de trouillards ou de personnes mal renseignées font.
Je dis ca pour toi hein tu sais :mdr:
Moi je m'en fous un peu si tu fais une connerie avec ta guitare.

Pour moi se renseigner "à fond" comme tu dis, c'est demander a des professionels, pas à des guignols sur un forum qui pour beaucoup en savent bien moins que toi.

En espérant que tu résolves ton probleme.
Je précise que je ne traite ni Flyingbike ni NoFi de guignols....
Des fois que mes propos soit mal interprétés...
Mr Scrogneugneu
Agent_Gibs a écrit :
Je précise que je ne traite ni Flyingbike ni NoFi de guignols....
Des fois que mes propos soit mal interprétés...

Donc raison de plus pour leur faire confiance, si ce ne sont pas des guignols. Les personnes qui répondent sont normalement des habitués de ces pratiques, ils savent tout aussi bien ce qu'il ne faut pas faire.
Je doute que déssouder quelques fils fasse exploser ma gratte, je ne suis pas non plus trisomique.
Mr Scrogneugneu
Alors à ceux qui veulent bien m'aider :

J'ai bien localisé les câbles provenant respectivement du SH6 et du 81. Celui du SH6, que je veux retirer, est noir avec à l'intérieur un fil vert, un fil dénudé, un noir, et un blanc et un rouge soudés ensemble.
(http://www.seymourduncan.com/support/schematics/2hum_2vol_tone-w-3way.html)
Tout correspond, c'est déjà ça.

Le vert (terre) est relié au bas du potard.
Le fil dénudé aussi (bare).
Le noir est relié à un des embouts faits pour du potard.

En théorie, je dois simplement dessouder ces câbles puis enlever le micro?

Il y a d'autres câbles qui sont reliés au potard :
-un noir qui est relié à la partie qui tient les ressorts du Floyd
-un orange qui part d'un embout du potard vers un embout du sélecteur
-un marron qui part du bas du potard (comme la terre) et qui va vers le bas de l'autre potard.
Dois-je laisser ces branchements et simplement retirer les câbles qui partent du micro?
Aucun risque si un seul fil part du sélecteur?

Merci!
Mr Scrogneugneu
Agent_Gibs a écrit :
Mouahahahaha ! :mdr:

Je ne sais pas ce que tu veux, mais tu n'as rien de plus constructif à apporter arrête de faire le gamin stp.
Herr Fixxxer a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Mouahahahaha ! :mdr:

Je ne sais pas ce que tu veux, mais tu n'as rien de plus constructif à apporter arrête de faire le gamin stp.
Rien, juste ton post qui m'a fait rire.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...