Aide pour choisir micros :)

bonjour tout le monde
je suis à la recherche de micros
comme je joue pas mal de métal, rock, un peu de blues...je me dirige vers des seymour duncan mais j'y comprend pas grand chose, entre les chevalets les bridges les manches...
donc j'aimerais un bon son clair, chaleureux, et une disto assez puissante sans que ca tourne vers du death (je joue le plus souvent du heavy- speed) et qui auss pas mal pour jouer du rock..

j'aimerais avoir une config HSS, si vous pouvez m'aider à choisir entre des config du genre sh-2 sh-6 ou sh-2 sh-4 ou avec des hot rails ....

Nico_las
Tu voudrais un micro avec un gain ouvert, plutot vers un style vintage/rock ?

Peut être un SD 59' model en bridge (chevalet) mais peut etre pas assez moderne
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
je taurai conseillé un sh-4 en chevalet. Parfait pour le rock et le metal ne lui fait pas peur. Le sh1 est prfait pour du blues rock ou pourles positions manche couplé avec des chevalets bein pechus...
Gibson & Matamp lover
merci pour vos réponses

je suis pas tres fan du son "vintage" car je joue quand meme beaucoup de métal mais le truc c'est que en ce moment j'essaie de diversifier assez mon jeu (dans le blues surtout) c'est pour ca que j'aimerais avoir une config assez polyvalente..

les sh4 et sh1 sont des doubles si je me trompe pas, ils existent en format simple?
et si je mais un sh1 en chevalet et le sh4 en manche vous me conseillez quoi en bridge? un hotrails?

désolé pour mon manque de culture en micro mais j'y travail
super_taz
bridge=chevalet
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
Si ton budget le permet, pour être super polyvalent regarde peut être un kit EMG (avec les micros actif c'est dingue la palette de son que tu peux avoir)
super_taz
maidenkillers a écrit :
je croyais que c'était celui du milieu

milieu = middle!
M.Twirly
chez dimarzio :
- FRED en chevalet (c'est dingue comme il est top ce micro ^^)
- les simples des HS-2 ou HS-3 ou encore les nouveaux area 58' ou encore des fastrack et là ca roule
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Y'a les Georges Lynch qui sont fait pour les heavy-métalleux en quête de chaleur et de tenue de gain. Sont super,mais plus chers que les autres Duncan aussi.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
Tu as quoi comme guitare ?
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr

En ce moment sur accessoires et Lutherie...