Aide pour choix de micro

bartkiller83
je possede une ibanez rg1570 bien que les micro d'origine soit correct , et maintenant que je fais pas mal de jazz j'aurai voulu une configuration de micro plus approprié un micro manche bien chaud pour un beau clean et un micro aigu qui soit pa mal pour du jazz fusion merci pour votre aide
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
dimarzio tone zone et paf pro à la christophe godin par exemple.

ou seymour duncan jb et 59 (ou jazz)
scanlan75018
perso le tone zone pour du jazz fusion, je dis non !

comme répondu en MP, je recommanderais plutôt une paire de Virtual PAF, un couple Virtual Hot PAF / Virtual PAF, ou éventuellement pour qqchose de plus puissant Norton / Air Norton...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
jesussaves
Chez Seymour Duncan:
- The Jazz en manche
- ' 59 en aigu

Chez Dimarzio:
- Virtual PAF neck DP196 en manche
- PAF Joe DP213 en aigu

chez SP Customs:
- un set de micros Jazzland, ou bien de remplacer le micor aigu par un BOOM LEACHER pour plus d'articulation (j'en ai un monté sur un Explorer, et je joue du Jazz sans souci avec, meme si l'explorer n'est aps faite pour ca)...
voici le lien pour les voir et les entendre:
http://www.occasion-musique.co(...)33_24
absou
  • Publié par
    absou
    le
scanlan75018 a écrit :
perso le tone zone pour du jazz fusion, je dis non !

comme répondu en MP, je recommanderais plutôt une paire de Virtual PAF, un couple Virtual Hot PAF / Virtual PAF, ou éventuellement pour qqchose de plus puissant Norton / Air Norton...

je sais pas pour le tone zone, quand je pense à jazz fusion je pense irrémédiablement à C. Godin, peut être à tort, et quand je pense à Godin je pense à ron thal, encore un utilisateur du tone zone.

mais bon tu connais mieux ce micro que moi vu que tu l'as en double.
scanlan75018
Pour moi Le son caractéristique du Tone Zone, c'est Rondat sur les parties rythmiques de son album "On the Edge"...

bon après je dis pas que ca conviendrait pas... mais c'est pas ce qui me serait venu à l'esprit en premier

Pour moi Jazz fusion ct plutot style Jean Marie Ecay...

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
bartkiller83
ok merci pour toutes ces réponses pour une ibanez le mieu serai des dimarzio non ? je sais que seymour font de super micro aussi mais par rapport au bois du corps de la gratte les dimarzio sont mieux mais peut etre que je me trompe
scanlan75018
bah non, c'est plus une histoire de tradition entre les marques...

mais rien n'est impossible

absou
  • Publié par
    absou
    le
je ne connais Ecay que de nom, mais cela dis j'ai peut être vu un peu trop la question vers le fusion metal plutot que le jazz fusion, et effectivement le duo virtual paf et hot paf est intéressant, j'en prend pour exemple l'esp custom shop de brett garsed qui est montée avec 2 dimarzio virtual paf et si c'est effectivement le genre de sonorité que recherche l'auteur, c'est une bonne idée, j'adore le son de brett garsed (bon ok il a une sacré guitare, de très bon ampli et un jeu vraiment très bon).
bartkiller83
je pense que je vais prendre un virtual hot paf et un virtual paf
scanlan75018
tu nous diras ce que tu en penses hein !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...