Aide pour la meilleure config alnico/Sh1-'59

ptipie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ptipie
    le
Donc voilà j'ai fais quelques recherche sur le forum et ces deux micros sont souvent postés mais ne répondent pas à mes questions donc je m'explique:

Je compte changer les micros de ma M520 et je recherche un son allant du jazz/blues au bon rock (led zep , pink floyd , hendrix ..) donc un bon son bien chaud moelleux mais qui ne craint pas la disto (j'entend par la plus crunchy que les énormes disto des métalleux)

Déja j'aimerai connaitre les différences etre ces deux micros et quelle config corresponderait mieux à mes exigeance ( 2 alnicos , 2 SH1 59 ,alnico/sh1 ... manche , chevalet ...)

enfin voila j'espere avoir le assez clair et pouvoir etre éclairé

merci !
Jerdopler
Bah la réponse habituelle mais qui fonctionnera toujours, la mythique combinaison :
- SH1 en manche
- SH4 en chevalet

Succès garanti

(va voir du coté de GFS aussi sa a l'air d'arracher !!)
jesuswasapunk
pour ton genre il te faudrait pas des micros a niveau de sortie tres elevé.
Je pense que 2 SH1 c'est pas mal ou aussi deux alnico II pro, ou bien pour plus de peche qu'un PAF en neck le couple SH1/SH5

si ça peut t'aider...
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
ptipie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ptipie
    le
en fait sur ma M520 je peux splitter le micro chevalet et j'avais penser au deux SH-1 pour une bonne polyvalence mais bon les alnico me sont tombés dessus et depuis j'hésite
voila pourquoi je demande des avis sur ce qui pourrai les diffenrencier ou des info les conscernant qui me déciderai enfin!

si quelqu'un à d'autres suggstions je suis prenneur

En ce moment sur accessoires et Lutherie...