Aide pour mécas autoblocantes

Doolittle
J' ai le projet de changer mes mécas d' origine pour des autoblocantes mais j' aimerais avoir quelques précisions avant:
- Les mécas autoblocantes se désaccordent-elles moins facilement que des mécas classique????
- Quels marques me conseillez vous? quels modèles????

Merci
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Doolittle a écrit :
J' ai le projet de changer mes mécas d' origine pour des autoblocantes mais j' aimerais avoir quelques précisions avant:
- Les mécas autoblocantes se désaccordent-elles moins facilement que des mécas classique????

Merci

Sperzel !
J'ai ces mécaniques sur ma pacifica et niveau tenu accord c'est nickel .
La corde est bloqué directement au niveau de la clé donc très peu de tours sont nécessaire ce qui logiquement favorise la tenue de l'accord.
Hell_Tanner
Doolittle a écrit :

Oui, je trouve. Pratiquement jamais dans mon cas en tous cas.

Doolittle a écrit :
Sperzel. Le modèle? Il faudrait encore savoir si tu as une Les Paul ou une Strat, mais de toutes façons il n'y en a pas 36 modèles, il y a les "height staggered" et celles qui ne le sont pas. Avec les height staggered chaque mécanique a une taille différente ce qui permet de se passer des oeillets.
Doolittle
J' ai une petite ibanez type strato.
On peut en trouvez sur Thomann des Sperzel???
Si oui, pouvez vous me mettre un lien de thomann ou m' indiquer l' intitulé ou la référence parce que je les trouve pas sur Thomann.

Merci

Sinon, que pensez vous de ce modèle:
Schaller M6Klemm
Schaller M6 mechanic 2920, string is clamped from down,translation 1:16, 3l 3r, colour:black
66€
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
bon apparament y en a pas chez Thomman mais il y en a ici :
http://guitarlandmusic.free.fr(...)l.htm
J'ai déjà commander chez , et ils sont sérieux , le hic c'est qu'il n'y a pas de paiement en ligne , ça se fait pas chèque et par courrier
Doolittle
Il y a vraiment une différence entre les Schaller et les Sperzel???? si oui, lesquels????

Que pensez vous du modèle de Schaller que j' ai écris au dessus???
Doolittle
personne????
KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le
Une des meilleures mécaniques à blocage sont les Gotoh "Locking Gotoh"
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le
Enfin je crois..
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
Doolittle
Sinon, que pensez vous de ce modèle:
Schaller M6Klemm
Schaller M6 mechanic 2920, string is clamped from down,translation 1:16, 3l 3r, colour:black
66€

En ce moment sur accessoires et Lutherie...