Aide pour projet guitare warmoth

Forum Warmoth
Forum
lacorne
bonjour, je voudrai donc des conseils sur le bois à choisir pour le corps et le manche.
C'est pour faire du Hard Core, je cherche donc le gros son, pour des grosses rhytmiques avec une grosse sature.
En manche je pensais à de l'erable moucheté avec touche ebène et pour le corps on ma conseillé du frene des marais, et niveau esthetique je voudrai une table erable pommelée. Vous en pensez quoi? merci pour l'aide, Puis en micro certainement des emg actifs 81 et 85. Merci pour l'aide
link234
il y a aussi l'acajou pour le corps, avec les emg ça sonne super bien. Le frêne je connais pas trop.
link234

Esp User's club
Gibson User's club
lacorne
l'acajou c'est pas trop lourd par contre, j'ai déjà une Gibson les paul, donc en acajou et c'est lourd.
SGstandart
Si tu veux un truc lourd prend un corps en érable massif
belliot guitare
L'érable moucheté est très beau mais il es tnettement plus difficile à bosser et il n'apporte pas toujours un meilleur son au contraire. Pour la touche prends plutôt du palissandre qui est plus proche de l'érable au niveau de son comportement aux changements d'humidité. Tu pourrai faire un corps en acajou avec une table en érable pommelé. Certains frênes sont très lourds même plus que l'acajou. J'ai récemment fait une basse dont le corps était un assemblage de 2 plaques de frêne avec 10mm d'acajou au centre pour alléger le corps. Et puis c'est super beau! Tout dépend bien sûr du volume du corps que tu as choisi de réaliser.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
lacorne
merci pour les reponses, il y aurait pas un topic sur les differents bois, quels son ils apportent?
boarf
  • #7
  • Publié par
    boarf
    le 09 Aug 05, 22:01
ca m'interresse s tu commande chez warmot que tu me mp pour me dire comment ca marche
bon courage pour ton projet
Wakizashi
belliot guitare a écrit :
L'érable moucheté est très beau mais il es tnettement plus difficile à bosser et il n'apporte pas toujours un meilleur son au contraire. Pour la touche prends plutôt du palissandre qui est plus proche de l'érable au niveau de son comportement aux changements d'humidité. Tu pourrai faire un corps en acajou avec une table en érable pommelé. Certains frênes sont très lourds même plus que l'acajou. J'ai récemment fait une basse dont le corps était un assemblage de 2 plaques de frêne avec 10mm d'acajou au centre pour alléger le corps. Et puis c'est super beau! Tout dépend bien sûr du volume du corps que tu as choisi de réaliser.


Rien à rajouter, enfin quelqun qui réfléchi à ce que doit etre un instrument...

C'est bien, il faut souvent freiner qq peu les ardeurs des clients qui ont généralement bcp d'idées, mais qui ne concordent pas forcément avec ce qu'un instrument doit être...

Comme cela a été dit par le monsieur, le moucheté est "certes" beau mais il est également bcp moins stable et "contrarié", il cohabite mieux avec une touche palissandre...
Donc un manche en érable simplement, sera le bienvenu...
Pour le corps, le couple frène/table érable dépote bien avec bcp de dynamique.
Au niveau des micros, comme cela a été dit les EMG sont excellents aussi bien sur cette configuration que sur un instrument avec corps en acajou (un peu moins "rentre dedans" mais plus de profondeur... et uen sonorité un peu plsu sombre...)

Dans les deux cas se sont deux bonnes alternatives...

Pour la table en quilted... Moui... Chez Warmoth le flammé sera bcp plus beau qu'un quilted qui sera assez banal (Warmoth propose de très bons produits, mais pour le quilted, c'est pas Suhr...).
Le quilted se fait rare et en trouver du beau (SEC, S.E.C) devient très difficile...


Voilà voilà
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
lacorne
tout d'abord pour la commande chez Warmoth, c'est ma première donc je ne sais pas trop comment ça marche. Je le ferai avec un ami qui lui connait bien car c'est un peu complexe.
Sinon pour le manche un ami en a déjà monter quelques un en erable moucheté de chez Warmoth avec touche ebène et il n'a jamais eu de problème, après ça depend de la qualité du bois. merci des conseils, si d'autre personne on d'autre avis, merci beaucoup.
Wakizashi
Y a des gens qui roulent sans ceintures tous les jours...
y en a d'autre qui le font fois et c'est trop tard...

Chacun voit midi à sa porte, on t'a donné un conseil, libre à toi de le suivre ou pas...

La qualité du bois n'a rien à voir la dedans... Le birds eye est délicat d'un point de vue mécanique... tout comme l'ébène...
Et autant Warmoth fait des choses vraiment superbes en ce qui concerne des bois comme l'aulne, le frene etc... que au niveau de l'érable que ce soit du pommelé ou du moucheté, il n'y a rien de fantastique...


Bref...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...