Aide sur un shéma?

Mr. Raph'
Salut, ayant comme projet de refaire l'electronique de ma strat en SS, mais avec un switch 5 positions, j'ai trouvé un super(?) shéma, qui suit:

Par contre ensuite je n'ai pas compris la description en anglais, si quelqu'un pouvait traduire ou m'expliquer:
The yellow "C" on the switch indicates the common lug for that pole. Some replacement 5-way have the common at the other end...

As for the cap value, use what you like - a .050mf cap will sound like the "traditional" tele tone control rolled back to "0," a smaller value cap (.020mf, .010mf) will let more high-end out and be less muddy/mellow... I probably would like something even smaller, rather than larger.

Actually, this is a lot like the Fender 4-way Tele scheme, but with an extra "neck pup with fixed rolloff" notch. Cool! BUT! Don't forget, you'll need to "unground/reground" the bridge pup to prevent unwanted buzzing in the series position. Hmmm... Maybe I'll see if I can work this the other way, so that you do the unground/reground on the neck pup - a far easier task on most Teles.

Voilà, vous en pensez quoi? Vous pensez que ca marchera?
__________________________________R.___
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
c'est pour le composant de tonalité, c'est juste une histoire de valeur...
Mr. Raph'
Merci mais ca ne m'avance pas ce que tu dis! J'ai compris le shéma, mais j'aimerais savoir que dit la description à propos des "C"
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
jpense pas a moins d'etre pointilleux à ce point que ce soit un critere tres important pour la tonalité.
Mr. Raph'
Ben oui si il y a un rond relié avec ecrit c dessus c'est que ca sert forcement à quelque chose non?
Mr. Raph'
lol là où je bloques c'est juste que c'est en anglais... d'aprés ce que je comprends il faut un potentiometre de 15k c'est ca?
Et apres, les deux c sur deux des branches du switch signifient quoi?
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
ah ok, j'avais pas vu les C jaunes...
Mr. Raph'
Citation:
The yellow "C" on the switch indicates the common lug for that pole. Some replacement 5-way have the common at the other end...

Il me semble que c'est là dedans...
francoix
"Le C jaune sur le switch indique le contact commun, certains switch 5 positions on le contact commun de l'autre côté"
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Mr. Raph'
Ok, c'est à dire?
Mr. Raph'
Vraimen pas?
en anglais, ils te precise simplement la position des bornes ''commun'',
le cas echeant tu peux verifier à l'ohmetre,
ou à l'oeil

mais le schema standard selecteur 5 poles,
c'est bien ca...

la meme chose que sur ton schema...

le petit condo entre les deux bornes du switch,
est pour apporter une coloration speciale dans cette position....

cablage non standard...
Mr. Raph'
Ah okkk merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...