Aidez moi SVP!!

Voilà, étant fan des les paul mais possédant de petits moyens, je me suis rabattu sur une réplique les paul de chez warriors.
Cette guitare semble réputée pour son aspect customisable, car la lutherie serait de qualité (manche vissé érable, corps acajou).
De ce fait, je voudrai savoir si des micros EMG tiendraient la route niveau son, lesquels sont les plus recommandés en actif ou passif (pour un son métal), et où les acquérir via le net.
Je voudrais également régler la hauteur de mes cordes (abaisser les aigues), faut-il impérativement changer pour cela l'alignement des pontets (c.à.d en avancer ou reculer certains pour que ça sonne juste?)
Merci d'avance de me répondre, car je n'ai pas eu de réponses sur d'autres forums, et vous avez l'air connaisseurs et de bon conseil....
compte_supprimé
mikaelk100c a écrit :
De ce fait, je voudrai savoir si des micros EMG tiendraient la route niveau son.

les micros sont bons avec une bonne lutherie donc l'acajou me semble parfait (mais je connais pas la marque warriors donc je peux pas en dire plus). pour les EMG c'est bon surtout si tu veux faire du métal. sinon des seymour duncan.

mikaelk100c a écrit :
Je voudrais également régler la hauteur de mes cordes (abaisser les aigues), faut-il impérativement changer pour cela l'alignement des pontets (c.à.d en avancer ou reculer certains pour que ça sonne juste?)

non ca n'a rien à voir. touche pas à l'alignement si il est déjç réglé sinon tu devras rerègler les harmoniques... c'est la hauteur des pontets qu'il faut régler. si tu as un vibrato type strat ca se règle avec une clé allen et deux vis sur chaque pontet. pour les LP c'est avec les deux grosses vis de fixation du chevalet je crois (j'ai pas de chevalet LP donc c'est ce qui me parait le plus logique).

voila

En ce moment sur accessoires et Lutherie...