Aimerai avoir une liste de vos fraises pour défonceuses...

Rappel du dernier message de la page précédente :
cissou
  • cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le 30 Mai 2004, 21:13
j'ai un rabot electrique, et je m'en sers vraiment que quand j'ai besoin de taper dans la matiere. ensuite je fais avec la defonceuse et la technique du "U" (enfin une variante, mais qui revient au meme).

le rabot electrique c'est vraiment pas precis
tedy95
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tedy95
    le
ok merci cissou
je voulais savoir car j'ai vu que j'avais cela l'autre fois
tedy
Membre de la C B B
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
par exemple, si j'ai un bout de bois qui fait 3cm et que je veux en fait une touche de 7mm, je vais pas y aller direct a la defonceuse (c'est long et ca bousille la fraise pour rien). avec le rabot je descned a 1.5cm, puis enssuite j'affine a la defonceuse
tedy95
  • Publié par
    tedy95
    le
ok c'est bon à savoir tout ça mais votre technique du "u" je capte pas bien
j'arrive pas à visualiser la chose...
tedy
Membre de la C B B
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
pour ca attend les photos de lestick, parce que ca sera beaucoup plus clair....c'est pas super evident a expliquer sans image
tedy95
  • Publié par
    tedy95
    le
???
tedy
Membre de la C B B
tedy95
  • Publié par
    tedy95
    le
je me disais aussi
tedy
Membre de la C B B
tedy95
  • Publié par
    tedy95
    le
lestickmou a écrit :
Ben alors Teddy! On fais la moue?
On ne croit pas aux prochaines explications de tonton lestickmou sur le "U"???
On préférerait que Cissou interviennes? Je suis un peu vexé mais bon...

MAIS ALORS RIEN A VOIR

tu fais manger tes enfants (ce qui est tout à ton honneur) et la dessus cissou montre le bout de son nez et explique qu'il a une méthode dans le meme genre...

Mopi je me dis oulala j'ai déja pas compris la méthode du sieur lestick donc...

Te vexe pas mon p'tit lestickmou si tu as besoin de matos un jour et vu que l'on est presque voisin...
Y a pas de probleme
mon sous sol est assez grand pour 2
tedy
Membre de la C B B
Invité
Les photos ! Les photos ! Les photos !
Moi je suis un neuneu, je comprends bien que par l'image...
Invité
lestickmou a écrit :
Pour ce qui est de la place dans ton sous-sol, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd lol! D'ici à ce que l'on bosse ensemble sur 2 grattes en même temps hein ya pas des kms...

Si on en est à taper l'incruste... Les mecs, vous faites quoi au mois d'aout ???
lapsteel
En effet, photo parlante le stique-mou!

Pour mettre tout ça bien droit comme il faut, j'utilise un niveau à bulle ; je pense que la precision obtenue est suffisante.

Par contre, j'en suis à dresser le joint entre les deux morceaux de mon corps, et là c'est un peu plus galère... obligé de serrer (avec des serre-joints) l'equivalent de tes deux morceaux d'agglo sur les cotés. Dans mon cas, des cornières d'alu. Avec des petites planchettes "entretoises" entre le corps et les cornières, pour éviter de taper dans l'alu avec ma fraise...

enfin bon, tout ça dans la tete, reste à mettre en pratique...

++
benj.
lapsteel
Et pis les gars, chuis du 95 aussi moua (pendant les vacs et les week-end ), alors qui dit pot-lutherie?!?

Si c'est pas assez grand chez toi Teddy on trouvera bien un pub pour tailler le bout d'gras (et un whisky-coca sans whisky pour stickmou, un!! )

tchô!
benj.
Invité
Moi je suis sur Melun, ce qui fait un peu loin pour venir bricoler
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
trois mec qui se regroupent pour faire de la lutherie......ca serait pas un debut d'assoc ca?? :-)

en ce qui concerne le U, ma facon defaire est legerement differente...un peu plus a "l'arrache", mais sans montage :

en fait je mes mon bout de bois fixé sur un table bien plate (pareil, scoth ou serre joint), et ensuite, pour les montants, j'enpiles des planche suffisament de planches d'aglos necessaire a etre plus haut que le bout de bois a degauchir. J'utilise de l'aglo avec le revetement blanc pour etre sur d'avoir tout le temps la meme epaisseur.
Invité
cissou a écrit :
trois mec qui se regroupent pour faire de la lutherie......ca serait pas un debut d'assoc ca?? :-).

Des mecs qui se tuyautent autant qu'ils peuvent, c'est déjà un début d'assoc...

Je suis dubitatif sur cette histoire d'assoc :
- ça demande un gros investssement en termes de temps, d'organisation.
- il faut désigner un bureau (président, trésorier, secrétaire général), tenir la compta, etc... (est-ce bien nécessaire pour ce genre de projet ? C'est en tout cas obligatoire pour ce qui est d'une assoc'... ) déposer un dossier en préfecture... etc.

Pour finalement quelles retombées ? A la limite des fonds versés par la région/le dépaertement (mais faut pas réver) pour l'achat de matos, la subvention de stages...

En bref, même si je serais partant, je sais pas si l'asso est la meilleure formule... A débattre !
tedy95
  • Publié par
    tedy95
    le
une assoc... Pas con l'idée
C'est à réfléchir car c'est clair que certain comme lestick peuvent apporeter leur expérience aux novices

en plus question échange sur un plan humain à l'heure ou nous sommes obliger de nous parler via le net autour d'un sujet qui nous rassemble tous ce serait pas du luxe
Concernant mon sous sol y a pas de soucis si cela peut aider moi y a pas de soucis mais c'est juste un peu le bordel!!!
Faudra ranger un peu et apres y aura de la place
tedy
Membre de la C B B

En ce moment sur accessoires et Lutherie...