Oula !!! Détrompe toi, ami Moustique, je n'ai pas d'a priori contre les associations, mais plutot plein d'a posteriori pour !
Je participe actuellement à plusieurs assos, j'en ai lancé une, j'ai fait partie du bureau de plusieurs. Je sais à peu près de quoi je parle.
Bien sûr, j'argumente ici pour que le projet (ui est bon, nom de dieu !) avance.
Ce que je pense, c'est que la structure associative peut être lourde à mettre en place et à bouger si elle ne regroupe que 5 pécores.
D'où mon idée de "tater le terrain" dans un premier temps, de former un collectif, une amicale (amicale guitaristrepointcomiste des luthiers amateurs, ça sonne non ? bon ok, ça craint), de voir si ça prend de l'ampleur et si effectivement il y a du bouillon, lancer une assoc...
Si maintenant dès info sur ce forum on regroup la vingtaine de luthiers amateurs dont tu parles, qu'est-ce qu'on attend ?
Nota : quand je parle d'investissement, c'est en terme de temps et d'énergie, pas en termes financiers. beaucoup d'effort pour un projet dont on ne sait pas s'il a des chances de fédérer.