Aimerai avoir une liste de vos fraises pour défonceuses...

Rappel du dernier message de la page précédente :
tedy95
  • tedy95
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tedy95
    le 31 Mai 2004, 13:41
une assoc... Pas con l'idée
C'est à réfléchir car c'est clair que certain comme lestick peuvent apporeter leur expérience aux novices

en plus question échange sur un plan humain à l'heure ou nous sommes obliger de nous parler via le net autour d'un sujet qui nous rassemble tous ce serait pas du luxe
Concernant mon sous sol y a pas de soucis si cela peut aider moi y a pas de soucis mais c'est juste un peu le bordel!!!
Faudra ranger un peu et apres y aura de la place
tedy
Membre de la C B B
Invité
Oula !!! Détrompe toi, ami Moustique, je n'ai pas d'a priori contre les associations, mais plutot plein d'a posteriori pour !
Je participe actuellement à plusieurs assos, j'en ai lancé une, j'ai fait partie du bureau de plusieurs. Je sais à peu près de quoi je parle.

Bien sûr, j'argumente ici pour que le projet (ui est bon, nom de dieu !) avance.
Ce que je pense, c'est que la structure associative peut être lourde à mettre en place et à bouger si elle ne regroupe que 5 pécores.
D'où mon idée de "tater le terrain" dans un premier temps, de former un collectif, une amicale (amicale guitaristrepointcomiste des luthiers amateurs, ça sonne non ? bon ok, ça craint), de voir si ça prend de l'ampleur et si effectivement il y a du bouillon, lancer une assoc...

Si maintenant dès info sur ce forum on regroup la vingtaine de luthiers amateurs dont tu parles, qu'est-ce qu'on attend ?

Nota : quand je parle d'investissement, c'est en terme de temps et d'énergie, pas en termes financiers. beaucoup d'effort pour un projet dont on ne sait pas s'il a des chances de fédérer.
Invité
J'ai posté le mien avant ton dernier post. Tu vois effectivement très loin et je suis peut-êtyre un peu plus frileux que toi.
Le principe fait rêver, mais j'ai appris (notamment en jouant en groupe par exemple) que fédérer des individus autour de projets à lonjg terme peut se révéler herculéen.
Maintenant, je suis partant pour tout ! (Sauf dans le Larzac, einh !)
tedy95
  • Publié par
    tedy95
    le
bas c'est clair que c'est un bon projet maintenant il est vrai aussi que cela ne peut etre réalisable qu'avec des gens d'un meme coin
je vois mal un type se taper 100km pour aller au local ou il fait ses grattes

remarque quand on est sur paris on a pas trop le choix

quand à la vision de lestickmou moi je pense qu'elle peut etre réaliste à long terme si il y a un minimum d'adhérents

c'est clair qu'à 5 on a plus vite fait de se voir les un chez les autres avec le matos en commun et les commandes groupées

enfin pour ce projet comme san pedro je pense qu'il faut tater le terrain sur le forum pour savoir qui serait pour se lancer dans l'aventure avec nous

ca ne sert à rien de perdre du temps à regrouper des infos faire des démarches pour quelque chose qui est voué à l'echec si on se retrouve à 3 ou 4
tedy
Membre de la C B B
tedy95
  • Publié par
    tedy95
    le
bon lestickmou nous laisse son chez lui comme local...
et ses meubles pour faire des essais

Moi j'adhere direct
tedy
Membre de la C B B
tedy95
  • Publié par
    tedy95
    le
le pin c'est bon pour s'exercer...

non bon bas pour un comité tres restrinct ça peut etre mon sous sol mais si assoc il y a la faudra envisager autre chose
tedy
Membre de la C B B
Invité
Ben Lestick, t'es à Saint Denis ou dans le 1er arondissement ? (comprend plus rien, Pedro...)

Perso je me tapes 40km pour aller à l'un de mes tafs, 80 pour aller à l'autre, alorsà moins de viser le coeur de Paris, tout me parait concevable...

Et si on ouvrait un topic dédié (on poluue un peu quand même là... ) histoire de brasser les idées ?
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Moi ces idées je les trouve bonnes.
juste de savoir qu'il y a d'autres gars qui font leur guitare, comme toi, ça motive encore plus.
lapsteel
J'suis partant aussi pour cette assoc. C'est vrai qu'on se dirige vers des adhérents en "local" (région parisienne), mais rien n'empêche de l'étendre si des "foyers" de lutheurs ailleurs en France apparaissent.

Tiens, j'y pense juste en voyant un autre topic : les 50frs du catalogue de Fred's Guitar, ben ça fait moins si on est plusieurs pour l'acheter... et commander.

Un sondage sur g.com, etude de marché puis de faisabilité, semblent un bon début. Vous me laissez le temps pour finir mes exams de fin d'année, et je suis à vous!

Echanger des infos sur la lutherie (dans les deux sens), voir des gens en vrai et leurs créations (et les essayer!!!!), et (en tant qu'étudiant sans le sou ou presque) profiter de tarif de groupe, ben je dis banco...
C'est déjà un p'tit programme sympa pour cette assoc...

++
benj.
Invité
Tu l'as dit
Mais j'adhère à mort.
Allez zou, topic dédié ! A toi l'honneur de l'ouvrir stickos
tedy95
  • Publié par
    tedy95
    le
allez zou les ptit jeunes on va voire ceux qu'en ont dans le slip...

sinon lestick moi pour le sous sol j'ai pas peur
tu verras par toi meme de toute facon il est grand mais il est bien rempli
tedy
Membre de la C B B

En ce moment sur accessoires et Lutherie...